annelaure8719 Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Je suis décharge dans une classe de PS et MS de 28 élèves dont 15 pour qui c'est la 1° rentrée. Je les vois un jour par semaine et j'avoue que pour ce 1° jour (qui ne sera pas celui de la rentrée...) je ne sais pas trop quoi faire avec eux... J'avais pensé à faire pas mal de comptines et jeux de doigts et découverte de la peinture mais quoi d'autre? Sachant qu'ils sont nombreux, je ne sais même pas comment les répartir même avec l'aide de mon ATSEM... En outre, en agir et s'exprimer... je pensais leur laisser le matériel à libre disposition pour qu'ils découvrent et expérimentent eux-mêmes, sans consignes. Trouvez-vous ça judicieux? Merci de m'aider car avec la titulaire nous nous sommes mises d'accord pour insister sur le vivre ensemble et les règles de collectivité en ce début d'année mais je ne sais pas comment travailler ce domaine précisément...
Invité Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Je ne ferais pas peinture pour ma part Alors demain, j'ai prévu des jeux libres (les différents coins et sur tables) et également dessin pour ceux qui veulent. Sinon une petite visite de l'école Pour agir et s'exprimer avec le corps, tu peux sortir le matériel et faire plusieurs coins : tu les laisseras manipuler Bon courage
manon14 Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Tu peux faire quatre groupes : 8 et 7 pour tes ps et 7 et 6 pour tes ms : 1 groupe avec toi, un avec l'atsem ( souvent en peinture), un en semi-autonomie , un autonome en jeux ou coloriage. La première semaine, nous prenons connaissance des lieux avec visite et photos, des personnes (associés aux atsem, aux lieux, leurs fonctions) grace aux photos, des différents coins jeux, de la manière de ranger la classe (discussion très aidée par ceux qui connaissent déjà l'école), de se regrouper, jeux de connaissance de ses camarades (rondes , jeux d'identités), connaissance du petit matériel (un à chaque période), un travail collectif en arts plastiques. Si cela peut t'aider.
Messages recommandés