Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello :)

Ca y est j'ai le net! je peux donc venir sur ce site dont on m'a déjà beaucoup parlé. Mon entrée en matière n'est pas formidable. J'aurais préféré écrire pour répondre à quelqu'un.

suis T1 sur un poste fractionné : 1/2 CE1-CE2, 1/4 CM2 et 1/4 PS. Le problème est que je n'ai su cela que trois jours avant la rentrée le 28.08 (normalement j'étais partie pour 4 1/4 temps en Maternelle). Bon le CM2 c'est bon je vois en gros où je vais, PS aussi par contre le CE1-CE2, je suis perdue. Je n'arrive pas à m'organiser pour fixer des objectifs. lors de mes 2 premiers jours j'ai proposé des activités aux élèves qui n'avaient aucun sens puisque je n'avais pas d'objectifs. Je ne sais pas quoi faire et vers où aller :( . Si vous avez des pistes (en géométrie, lecture, sciences, conjugaison, éducation musicale ou grammaire) je prends!

merci beaucoup :wub:

Posté(e)

Bienvenue sur le forum

N'hésite pas à utiliser le moteur de recherche et à te ballader sur le site tu trouveras ton bonheur.

Posté(e)
Bienvenue sur le forum

N'hésite pas à utiliser le moteur de recherche et à te ballader sur le site tu trouveras ton bonheur.

c'est vrai, ce site est génial!!!!!!!

je vais me coucher demain, je retrouve les CM2. Je pense partir sur un thème autour du loup en CE1-CE2 (je n'avais pas osé me lancer en PE2). Du coup je pense travailler sur différents types de loup présent dans la littérature (le loup dépressif dans "une soupe au caillou"...) si vous avez des idees pour les CE1-CE2!!!!!!!

En sciences, en 4 séances, je pensais aborder les dents puis en prolongements comparer différentes dentitions en fonction du régime alimentaire pour revenir sur le loup. Bon c'est peut-être un peu chargé mais bon...

bon sinon en maths, "pour comprendre les maths" en CE1et CE2 vous faîtes les alignements? Moi j'ai envie de partir directement sur les droites et segments puis les quadrillages. µ

BONNE NUIT

Posté(e)

Salut,

Tout d'abord, je voudrais te dire que c'est normal que tu sois perdu, je suis aussi passée par là en tant que TRS en T1. C'est très formateur et épuisant. Courage!

Si tu travailles sur les dents, tu peux aussi faire fabriquer un texte avec des expressions contenant le mot "dents" (dent creuse, les poules qui ont des dents, il y en a plein) et le travailler avec eux pour voir s'ils retrouvent les significations des expressions. Une copine l'avait fait en PE2. Ensuite, en art visuels, elle avait fait dessiner une expression contenant le mot dent au choix. C'était très réussi!

Ensuite, en ce qui concerne les maths (tu fais géométrie?), il me semble qu'il faut y aller doucement au départ, surtout avec les CE1. Si tu vois que ça avance bien avec les CE2, fais les 2 pages en même temps. Ne te précipite pas, ce sont les bases. Je faisais géométrie avec des CE2 l'année dernière, certains ne savaient pas tenir une règle...alors dessiner une figure! Au début, soit sur que les notions sont bien comprises, tu pourras accélérer ensuite!

Allez, à bientôt sur le forum! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...