Aller au contenu

PE0 Créteil 2006-2007


frelonette

Messages recommandés

Bonjour les PE0, pourriez-vous nous donner quelques petites nouvelles durant vos vacances, svp?

Comment se passent vos remplacements, est-ce vivable?... (j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait être fou pour s'inscrire à Créteil!!!! :o )

Merci de nous tenir au courant, de manière à nous aider à ... patienter et réviser! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    23

  • carineboss

    17

  • Doca

    14

  • corail94

    9

Bonjour les PEO,

J'aurai voulu savoir si vous aviez pas trop eu de difficultés à trouver un logement ? les loyers sont ils abordables .? Bref avez vous de bons tuyaux à nous filer pour trouver un logement.

Merci à ceux et celles qui me répondront.

Siviane (31ème désormais sur LC CRETEIL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors, prêts pour la reprise les PEO?

Si vous avez des petits conseils de dernières minutes à nous prodiguer, à moi et aux autres LC qui prenons nos postes demain :cry: :P ; ils seront les bienvenus.

Et si l' un d' entre vous attend une collègue dans la circonscription d' Aubervilliers 1 ce sera peut-être moi ;) .

En plus ça m' aiderait vraiment beaucouououp de savoir le niveau de la classe...

En tout cas bonne rentrée à tous :)

Siviane par rapport à ta question concernant un logement je ne peux t' aider car j' habite moi-^m dans le 91. Mais a priori les recrutements cette année se font dans le 93 ( d' après ce qui nous a été dit à la réunion, mais cela peut changer...) donc tu peux te renseigner plutôt pour ce département, te fixer aussi par rapport à un plan des transports( métro, RER), les villes les mieux desservies etc...mais de toute façon attend ton affectation avant de te décider pour un endroit précis, je pense...

Il me semble aussi que sur le site de l' iufm de Livry-gargan, il y a des infos concernant les logements dans le département?.

Dans tous les cas, courage,pour gérer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, cela fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum... je m'en excuse mais ce travail prend beaucoup de temps et d'énergie. sans parler des transports...

BIENVENUE à tous les nouveaux PE0 :)

et bon courage!!!! Meme si des fois c'est difficile, accrochez vous :)

Bonjour les PE0, pourriez-vous nous donner quelques petites nouvelles durant vos vacances, svp?

Comment se passent vos remplacements, est-ce vivable?... (j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait être fou pour s'inscrire à Créteil!!!! :o )

Merci de nous tenir au courant, de manière à nous aider à ... patienter et réviser! :blush:

DOCA, je ne vois pas en quoi il faut etre fou poour passer le concours à Créteil... c'est vrai que le département du 93 est déficitaire, mais pas le 77 ni le 94... alors c sur c'est difficile de sortir de là une fois que tu y es... mais bon franchement c'est pareil dans les autres académies...

Et si on dit que on est fou d'alller à Créteil a cause de la réputation de cette partie de L'ile de France, franchement, faudrait peut etre regarder dans les autres banlieues des autres agglomérations de France. (je prends simplement l'exemple de Toulouse et de son fameux Mirail... ou alors certazins coins de Montauban dans le 82... je ne site que cela car je ne connais pas le reste)

Bref tout ca pour dire que des enfants terribles il y en a partout :)

Maintenant en ce qui cincerne les mutations, il parait (enfin c'est ce qu'on nous dit à l'IA, qu'il y en a en moyenne pour 10 ans à etre en région parisienne, mais que ce soit à Créteil ou à Versaille (on a dit la meme chose à une copine à moi qui est en PE2 cette année)

Allé je retourne préparer ma classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse frelonnette :)

DOCA, je ne vois pas en quoi il faut etre fou poour passer le concours à Créteil...

ça n'est pas moi qui le dis, il s'agit de la réaction des gens lorsque je leur annonce que j'ai passé le concours dans cette académie... :cry:

faudrait peut etre regarder dans les autres banlieues des autres agglomérations de France.

Tu as tout à fait raison.

Dans mon secteur, il existe des zones très "mouvementées"! :o

Bref tout ca pour dire que des enfants terribles il y en a partout

Oh que oui...malheureusement...

Bonne semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout les pe0!!!

je viens aux nouvelles!

j'aimerais savoir si dans les écoles où vous êtes il y a des postes vacants pour des lc?

où si par hasard vous avez entendu parler de congé mater, parentale ou arrêt maladie?

merci!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir a tous,

Félicitations aux nouveaux appelés!!! ca fait tellement de bien quand cette attente s'acheve enfin... Je souhaite que cela arrive a tout les LC. On le merite vraiment tous!!!!!

J'ai une petite question pratique adressée aux PE0:

Quels sont les documents que vous avez du fournir lors de votre recrutement?

J'aimerai rassembler tout ca des maintenant pour m'avancer, car apparemment on est en poste des le lendemain de la réunion (sympa!!).

Merci pour votre réponse,

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO à TOUS LES NOUVEAUX :applause::applause::applause: PE

CONTENTE POUR TOI EN PARTICULIER NORINE...........TIENS-NOUS AU COURANT DE TES DEBUTS.

SIHAM (qui attend toujours et encore comme beaucoup d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Félicitations aux nouveaux appelés!!! ca fait tellement de bien quand cette attente s'acheve enfin... Je souhaite que cela arrive a tout les LC. On le merite vraiment tous!!!!!

J'ai une petite question pratique adressée aux PE0:

Quels sont les documents que vous avez du fournir lors de votre recrutement?

J'aimerai rassembler tout ca des maintenant pour m'avancer, car apparemment on est en poste des le lendemain de la réunion (sympa!!).

Merci pour votre réponse,

Norine

Aujoud'hui, j'ai eu une petite frayeur!!! J'ai reçu un courrier comme quoi je n'avais pas fourni mon attestation de formation aux premiers secours alors que je leur avais donné pendant les oraux. J'ai appelé aussitôt la personne qui s'occupe de ce service. Cette personne m'a dit qu'elle avait commis une erreur

(chose qui peut arriver).

De plus, elle m'a dit que j'étais apparemment le seul des 20 appelés( sans vouloir me la raconter) à avoir fourni cette pièce. Donc, faites gaffe les nouveaux apppelés, penser à envoyer rapidement ce document.

On se voit lundi ( si dieu le veut).

Brian alias J.R 181 sur la L.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre_au_MEN.docSalut les ex LC,

Nous allons avoir besoin de vous .

Nous avons écrit une lettre au MEN et il nous faut du monde pour la signer.

Faites-vous connaître pour savoir ce qu'il faut faire.

Merci d'avance.

Siham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les PEO

Alors comment ça se passe sur le terrain ?

Pouvez vous nous donner des nouvelles.....? Même brèves.......

C'est important pour nous et intéressant de connaitre vos expériences, vos galères et vos joies...

On compte sur vous hein !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors voilà quelques news :

affectée en tant que brigarde départementale à montreuil 2, je commence un remplacement à rosny sous bois en petite/moyenne section jeudi 7 décembre jusqu'aux vacances de noël.

Pour vous expliquer un peu : lundi matin réunion d'info à 10H00 à Bobigny puis en fin de réunion, ils nous ont remis nos affectations. Après midi RDV à la circonscription puis mis sur le terrain en soutien dans une école.

Mardi : RDV le matin à la circonscription puis remis sur le terrain pour une journée d'observation (soit disant!!!). SAUF que j'ai fait un remplacement car il y avait une instit en moins. :(

BONNE NOUVELLE dès le matin. Pas de préparation, lancé comme ça devant les éléves. Puis la directrice me souhaite "bon courage". Heureusement c'était des mater mais c'est le principe qui m'a dégoutée. :cry:

Voilà j'espère que ça se passera mieux pour la suite.

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...