Aller au contenu

PE0 Créteil 2006-2007


frelonette

Messages recommandés

coucou les peo!!

avec les lc restants, nous nous mobilisons pour faire bouger les choses!!!!

nous aimerions savoir si dans les écoles où vous enseignez il y a des postes vacants?

ou bien dans d'autres écoles de vos circonscription?

c'est super important pour nous alors merci pour votre solidarité!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    23

  • carineboss

    17

  • Doca

    14

  • corail94

    9

Bonjour a tous,

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur le site. Je viens de voir ou ca en était sur la LC et ca fait plaisir de voir toute cette motivation pour faire bouger les choses. Vous serez récompensés pour vos efforts, j'en suis sure.

Cette semaine je suis en arret de travail. Ca fait 3 semaines que ca ne va pas du tout et la cerise sur le gateau: j'ai commencé a faire des crises d'angoisses la semaine derniere!! Quelle panique!!

Avant les vacances de Noel j'ai été affectée a Montfermeil... 4h de transport dans la journée!!! Arrivée le 1er jour a l'école on m'annonce que finalement le poste est déja pourvu a une ZIL de la ville. Alors moi toute contente, je me dis "chouette, finalement je vais etre affectée ailleurs". Mais le directeur de l'école m'annonce: "vous devenez ZIL pour la ville de Montfermeil". Ca voulait donc dire qu'on me retirait ma prime de BD et que je devais me taper les transports dans Montfermeil tous les jours. Le moral en a pris un coup, croyez moi!! Et ben qu'a cela ne tienne: je ne me suis pas laissée faire! j'ai appellé l'IA a bobigny pour me plaindre de la situation, je ne comprenais pas pourquoi on me retirait ma place de BD (et ma prime par la meme occasion) pour me mettre ZIL alors que je ne suis pas véhiculée et que Montfermeil est tres mal desservi en transports. La bas, tout le monde etait d'accord pour dire que ma situation n'etait pas juste... mais personne ne pouvait rien faire. Mais finalement l'IA m'a dit que Montfermeil n'avait pas le droit de me "garder" comme ca. Si le poste initial etait pourvu alors je retournais a ma circonscription de départ! Quel soulagement!!! Les 4h de transports par jours etaient finis!!!!!!!

A la rentrée je me suis donc retrouvée sans poste! Le mardi je suis affecté a la plaine saint denis dans une classe de CM1 qui n'a pas de profs depuis plusieurs jours... c'etait l'enfer!!!!!!!!! les garcons se battaient entre eux, j'essayais en vain de les séparer, et les filles passaient leur temps a papoter. Impossible d'imposer mon autorité!!! Ils profitaient du fait que je sois "jeune remplacante"! Le soir j'etais lessivée... Puis l'IA m'appelle pour me donner mon affectation définitive: des CM1 sur Montreuil. Quel soulagement de ne plus retourner a saint denis.... mais ce que j'ai vite compris, c'est que quand on quitte une classe difficile, c'est pour en retrouver une autre ailleurs.... c'est tout.

Je suis donc affectée sur deux CM1 qui correspondent a deux décharges de direction dans deux écoles cote a cote. Il y a une classe ou il est tres difficile de terminer une séance, ils se battent, se lancent des objets en classe. Leur niveau est tres faible. L'autre classe, est plus sage mais le niveau n'est pas plus élevé. Quand je suis arrivée, la directrice me demandait si j'avais de l'experience. Quand je lui ai répondu que j'etais une LC recrutée il y a un mois, elle e écarquillé les yeux en me disant: "mais... mais.... j'avais demandé quelqu'un d'expérimenté a l'IA... ouh la laaaa.... bon, bah on va voir ce que l'on peut faire...". Quand j'ai vu que j'allais avoir a faire a une classe aussi difficile que la sienne j'ai compris pourquoi elle demandait quelqu'un d'expérimenté!

J'ai beaucoup de mal a enseigner dans de bonnes conditions. Quand je prépare mes séances, je suis pleine de motivation, d'envie. Mais une fois en classe, je ne fais pas la moitié de ce que j'ai prévu. C'est tres démoralisant! Je passe mon temps a punir, sévir, jouer la maitresse méchante. Je ne suis pas comme ca, je n'ai pas envie d'etre comme ca, mais je n'ai pas le choix.... C'est dur de constater la difference qu'il y a entre ce que l'on imaginait et la réalité. Y a interet a avoir un moral en béton et ne pas baisser les bras. J'espere y arriver!!

L'equipe pédagogique par contre est vraiment bien. Les intits m'aident et me parlent beaucoup du métier. Elles me donnent beaucoup de conseils, et c'est ca qui me fait tenir dans cette école réputée "la plus difficile de la ville"! Sans ca, je serai vraiment a bout...

Je pense que ce qu'il faut se dire c'est que les débuts sont difficiles pour tout le monde mais que ce n'est qu'un passage qui permet de se forger une autorité, un caractére face aux eleves. Par la suite, les choses deviennent moins dures... enfin je l'espere....

A bientot,

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur le site. Je viens de voir ou ca en était sur la LC et ca fait plaisir de voir toute cette motivation pour faire bouger les choses. Vous serez récompensés pour vos efforts, j'en suis sure.

Cette semaine je suis en arret de travail. Ca fait 3 semaines que ca ne va pas du tout et la cerise sur le gateau: j'ai commencé a faire des crises d'angoisses la semaine derniere!! Quelle panique!!

Avant les vacances de Noel j'ai été affectée a Montfermeil... 4h de transport dans la journée!!! Arrivée le 1er jour a l'école on m'annonce que finalement le poste est déja pourvu a une ZIL de la ville. Alors moi toute contente, je me dis "chouette, finalement je vais etre affectée ailleurs". Mais le directeur de l'école m'annonce: "vous devenez ZIL pour la ville de Montfermeil". Ca voulait donc dire qu'on me retirait ma prime de BD et que je devais me taper les transports dans Montfermeil tous les jours. Le moral en a pris un coup, croyez moi!! Et ben qu'a cela ne tienne: je ne me suis pas laissée faire! j'ai appellé l'IA a bobigny pour me plaindre de la situation, je ne comprenais pas pourquoi on me retirait ma place de BD (et ma prime par la meme occasion) pour me mettre ZIL alors que je ne suis pas véhiculée et que Montfermeil est tres mal desservi en transports. La bas, tout le monde etait d'accord pour dire que ma situation n'etait pas juste... mais personne ne pouvait rien faire. Mais finalement l'IA m'a dit que Montfermeil n'avait pas le droit de me "garder" comme ca. Si le poste initial etait pourvu alors je retournais a ma circonscription de départ! Quel soulagement!!! Les 4h de transports par jours etaient finis!!!!!!!

A la rentrée je me suis donc retrouvée sans poste! Le mardi je suis affecté a la plaine saint denis dans une classe de CM1 qui n'a pas de profs depuis plusieurs jours... c'etait l'enfer!!!!!!!!! les garcons se battaient entre eux, j'essayais en vain de les séparer, et les filles passaient leur temps a papoter. Impossible d'imposer mon autorité!!! Ils profitaient du fait que je sois "jeune remplacante"! Le soir j'etais lessivée... Puis l'IA m'appelle pour me donner mon affectation définitive: des CM1 sur Montreuil. Quel soulagement de ne plus retourner a saint denis.... mais ce que j'ai vite compris, c'est que quand on quitte une classe difficile, c'est pour en retrouver une autre ailleurs.... c'est tout.

Je suis donc affectée sur deux CM1 qui correspondent a deux décharges de direction dans deux écoles cote a cote. Il y a une classe ou il est tres difficile de terminer une séance, ils se battent, se lancent des objets en classe. Leur niveau est tres faible. L'autre classe, est plus sage mais le niveau n'est pas plus élevé. Quand je suis arrivée, la directrice me demandait si j'avais de l'experience. Quand je lui ai répondu que j'etais une LC recrutée il y a un mois, elle e écarquillé les yeux en me disant: "mais... mais.... j'avais demandé quelqu'un d'expérimenté a l'IA... ouh la laaaa.... bon, bah on va voir ce que l'on peut faire...". Quand j'ai vu que j'allais avoir a faire a une classe aussi difficile que la sienne j'ai compris pourquoi elle demandait quelqu'un d'expérimenté!

J'ai beaucoup de mal a enseigner dans de bonnes conditions. Quand je prépare mes séances, je suis pleine de motivation, d'envie. Mais une fois en classe, je ne fais pas la moitié de ce que j'ai prévu. C'est tres démoralisant! Je passe mon temps a punir, sévir, jouer la maitresse méchante. Je ne suis pas comme ca, je n'ai pas envie d'etre comme ca, mais je n'ai pas le choix.... C'est dur de constater la difference qu'il y a entre ce que l'on imaginait et la réalité. Y a interet a avoir un moral en béton et ne pas baisser les bras. J'espere y arriver!!

L'equipe pédagogique par contre est vraiment bien. Les intits m'aident et me parlent beaucoup du métier. Elles me donnent beaucoup de conseils, et c'est ca qui me fait tenir dans cette école réputée "la plus difficile de la ville"! Sans ca, je serai vraiment a bout...

Je pense que ce qu'il faut se dire c'est que les débuts sont difficiles pour tout le monde mais que ce n'est qu'un passage qui permet de se forger une autorité, un caractére face aux eleves. Par la suite, les choses deviennent moins dures... enfin je l'espere....

A bientot,

Norine

Salut Norine,

cela me fait trés plaisir d'avoir de tes nouvelles, même si elles sont couci-couça.

Tiens le coup et comme tu le fais , n'hésites-pas à t'arrêter quand il le faut.

De toutes les façons, il ne faut pas rêver , ils nous placent là ou personne ne veut aller donc.......obligatoirement des classes assez difficiles sauf peut-être quelques rares cas.

Il faut absolument que tu te retapes avant d'y retourner et penses à l'avenir en te disant que le meilleur est devant toi.

Gros gros bisous et bon courage.

J'espère te rejoindre bientôt.

Siham

NB: cela fait plaisir que notre post PE0 reprenne vie..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles, Norine et surtout, repose-toi bien pour affronter les semaines qui arrivent.

Certaines classes sont parfois difficiles à gérer, mais essaie de prendre en compte les bons moments.

N'hésite pas à mettre en place un débat pour discuter de la violence evec eux, etc... Essaie de leur permettre de s'exprimer par un autre moyen que les poings (dessin par exemple)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Merci beaucoup pour vos messages de soutien. Une fois qu'on a quitté l'attente de l'appel on retrouve d'autres stress!! C'est dur mais en tout cas je vous souhaite quand meme de le vivre! En fait, ce qui est décourageant c'est de voir dans quelles conditions on nous fait travailler. On nous réclame de respecter les programmes et de les traiter en totalité et en meme temps on nous retire des moyens... d'ou la greve de mardi 23 janvier! Ils veulent supprimer les postes de directeurs dans les écoles et supprimer des postes de maitres E et G!!! En gros, les instits vont se retrouver completement seuls avec des classes surchargées et des éleves dont le niveau est tres bas. Comment fera t'on alors avec 25 eleves qui ne savent pas se tenir quand on tente d'aider dans un coin de la classe un éleve de CM1 qui ne sait pas lire???? On le laisse dans son probleme sous pretexte que 25 eleves doivent avoir traité le programme coute que coute???? NON,ce n'est pas possible!!!

Enfin, je suis toute nouvelle dans l'enseignement et je découvre petit a petit tous les disfonctionnements du systeme... je n'ai pas fini d'en découvrir....

Mais malgré ca, je ne baisse pas les bras...

Bon courage aux LC qui continuent d'attendre,

A tres bientot,

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir les peo!!!!

Nous avons eu un entretien ce matin au rectorat avec mme ouanas et conclusion: tout va bien, il n'y a aucun besoin ni problème dans le 93.Le 94 et le 77 eux, n'en parlons pas: tout est magnifique!!!!!

Suite à cette réunion avec le snudi-fo, nous avons rédigé un compte-rendu de cette dernière qui se trouve sur le forum de la lc créteil.

Vous serait-il possible de le télécharger et d'en diffuser un maximum possible dans vos écoles auprèS de vos collègues mais aussi et surtout auprès des parents d'éléves pour qu'ils sachent ce que l'E.N met en place pour leurs enfants!!!

C'est très important pour nous car on nous a laissé entendre à l'issue de ce rv qu'il n'y aurait même peut-être pas de vague de recrutement pour la lc en février!!!!

alors:ON COMPTE SUR VOUS!!!!

AIDEZ-NOUS SVP!!!!!!

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !!

Juste un petit mot pour faire "re-vivre" un peu ce post..

Alors voilà, suite à la réunion du mardi 06/02, j'ai su de suite que j'étais affectée donc sur Aubervilliers en tant que ZIL...

J'ai donc effectué aujourd'hui mon premier jour : résultat..Avec la grève mon école de rattachement était fermée donc je suis allée à côté mais il n'y avait pas non plus de remplacement à faire...donc observation de CE2..

Voilà, j'ai du mal à faire baisser la pression car clairement, j'ai l'impression que je ne sais rien...mais bon...je travaille sur diverses activités pour tous les niveaux...

Je vous donnerai mes impressions à l'issue de mes premiers jours de classe concrète....

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Juste un petit mot pour faire "re-vivre" un peu ce post..

Alors voilà, suite à la réunion du mardi 06/02, j'ai su de suite que j'étais affectée donc sur Aubervilliers en tant que ZIL...

J'ai donc effectué aujourd'hui mon premier jour : résultat..Avec la grève mon école de rattachement était fermée donc je suis allée à côté mais il n'y avait pas non plus de remplacement à faire...donc observation de CE2..

Voilà, j'ai du mal à faire baisser la pression car clairement, j'ai l'impression que je ne sais rien...mais bon...je travaille sur diverses activités pour tous les niveaux...

Je vous donnerai mes impressions à l'issue de mes premiers jours de classe concrète....

Bon courage à tous !

Alors, qu'est-ce que ça a donné? dis-toi que t'as de la chance déjà, tu n'as qu'une semaine à tenir, et eprès t'auras les vacances pour bien préparer la suite. Alors, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi c'est clair...c'est un soulagement de me dire que je vais pouvoir bosser pendant les vacances...

alors voilà comment s'est terminé la semaine....Je n'ai pas eu de classe.!!

Tous les matins je me rends à mon école de rattachement et j'attends 8h30 pour voir si la diretrice m'envoie quelque part pour remplacement...

ça a failli samedi matin...une classe de Cm2 mais finalement le maitre est arrivé.

Bon le bon côté c'est que ça m'enlève un peu de pression puisque j'observe beaucoup...je suis allée voir coment ça se passait dans un Ce2, Cm2, Classe double niveau Ce2-Cm1 et j'ai participé à une séance avec des cp...

Je prends beaucoup de notes...et j'observe la mise en place de séance, le comportement des élèves....

En fin de matinée samedi, une instit me disait que beaucoup commençaient à être "à bout" donc on verra bien dès demain !!!

J'ai 1h10 de transport aller et idem au retour..Je pars donc très tôt le matin mais j'arrive ves 17h20 le soir chez moi..donc ça va..(ça me rappelle mes années fac à Nanterre)

Le samedi matin j'y vais en voiture, je mets moins de temps...

Voili, voilou...

sinon, j'hésite à acheter des bouquins..

Et les autres ? Comment ça se passe ?

Bizouilles !!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...