Aller au contenu

PE0 Créteil 2006-2007


frelonette

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai contacté cet après-midi la circonscription à laquelle j'ai été affectée, vu que je n'ai toujours pas de nouvelles concernant mon poste.

Là, ils m'annoncent qu'ils n'ont pas pu me trouver de poste-ainsi qu'à d'autres personnes- et que je serai recontactée par l'ia93 pour un changement de circonscription.

J'ai donc appelé l'ia93 qui m'a dit qu'en fonction des décisions d'ouverture de classes, rendues aujourd'hui, ils dispatchaient les enseignants et qu'ils nous appelleraient demain ou lundi.

J'ai demandé s'ils tenaient compte du lieu de résidence et d'autres facteurs tels le nombre d'enfants ou encore le moyen de locomotion et ils m'ont dit que oui.

J'ai ajouté qu'il y avait des ouvertures prévues sur St Denis et alentours et que vu que j'y habite j'espère y être affectée. Là, on m'a répondu que j'avais de grandes chances d'être affectée à proximité de St Denis...mais selon moi c'est sans garantie.

Y a plus qu'à attendre le verdict...j'ai peur. J'espère que je le saurai demain et que j'aurai et les coordonnées de l'école et le niveau de la classe de façon à pouvoir préparer un maximum le week-end.

carine la classe a ete ouverte dans mon ecole si ca te branche tu me tel

je t'envoie un MP avec mon tel.

c'est un CE1 ;)

Mais quand meme je trouve dégueulasse que on tienne compte de tout ca alors que pour moi quedal

enfin tant mieux pour vous mais moi franchement l'ile st denis c po top depuis la ou je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    23

  • carineboss

    17

  • Doca

    14

  • corail94

    9

Bonjour Frelonette et les autres,

J'ai eu l'inspection cet après-midi, ils n'ont toujours pas dispatché les affectations...on le saura ce soir ou lundi pour une prise de poste lundi!!!

J'ai donc appelé le snuipp93 et j'ai eu une personne adorable à qui j'ai expliqué ma situation.

Elle a tout noté et elle doit me rappeler après avoir eu l'ia93.

Je lui ai parlé des ouvertures de classes à St Denis et à l'Ile St Denis...on verra.

Je vous dis tout ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

J'ai fait partie de la première vague de recrutement des lc. Un jour avant la rentrée l'ien m'annonce que je n'aurai pas de classe pour la première semaine mais que j'aurai un poste à l'année suite au réouverture de classe... Mais hier, l'ien me contacte et me dit que je n'aurai pas de poste à l'année car il faut placer en priorité les T1 sans poste. Du coup je passe en dernier et je deviens ZIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

J'ai fait partie de la première vague de recrutement des lc. Un jour avant la rentrée l'ien m'annonce que je n'aurai pas de classe pour la première semaine mais que j'aurai un poste à l'année suite au réouverture de classe... Mais hier, l'ien me contacte et me dit que je n'aurai pas de poste à l'année car il faut placer en priorité les T1 sans poste. Du coup je passe en dernier et je deviens ZIL.

Arf... enfin, ca te fera des tunes ;)

sinon dans mon école on a un CM1 vacant, si ca t'intéresse ou kkun d'autre... vous pouvez me MP ou sinon appeler direct la circonscription de st ouen l'ile st denis

ecole a l'ile st denis, a coté de st ouen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est je suis enfin reconnectée avec le monde :D

Alors moi aussi je vais vous parler de mon expérience. Je suis donc affectée sur la circonscription de Bagnolet. POur l'instant je suis dans une école maternelle en moyenne et grande section en binôme avec un ZIL. L'inspectrice m'a dit que je ne devais pas sortir de sa circonscription même si l'IA de Bobigny m'appelait. En gros, on va attendre qu'un poste se libère pour m'affecter sur une classe.

Donc pour l'instant , je découvre la maternelle (que je ne connaissais pas). Je fait un peu de tout, j'aide les enfants qui en ont besoin, je fais office de fonction support, mais ca me convient bien.

J'ai une question : est-ce que vous souscrivez à l'ALS ou l'Autonome de la Seine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flothonat,

Pour répondre à ta question eh bien non, je n'ai toujours pas de poste.

Comme je le disais précédemment, l'ia est censée me dire demain dans quelle circonscription, école et classe je suis affectée, suite à l'ouverture de classe.

D'autre part, le syndicat suit mon dossier pour que je ne sois pas trop loin, compte tenu de ma situation.

Il est prévu que je prenne poste demain, même s'ils m'appellent demain!!!

Mais je suis sûre qu'ils ne m'appelleront pas donc je vais laisser passer la matinée puis appeler les syndicats et si jamais ça ne donne rien je me déplacerais à l'ia.

J'ai tout de même préparé une journée type de rentrée pour des ce1, ce2, cm1 car je pense que ce sont les classes que je suis susceptible d'avoir.

En maternelle, ce sera de la totale improvisation, c'est malheureux mais je n'en suis pas responsable.

Je vous dirai donc tout demain. Si je pouvais être zil sur St Denis, ce serait parfait.

Frelonette, j'ai eu un week-end chargé mais j'ai apprécié ton message. Je t'informerai demain de la suite des évènements et la dame des syndicats qui me suit est au courant pour la classe ouverte dans ton école.

PS: j'ai une connaissance qui était à la réunion du 29 qui dépend de Pantin et qui n'a toujours pas de poste. C'est dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles de ce début de matinée,

J'ai eu la dame du syndicat. Elle a eu le responsable à l'ia93 qui lui a dit qu'il a entendu parler de certaines lc laissées à la maison. Il a été confirmé que je suis payée depuis le 01 septembre. Par ailleurs, il sera difficile de rester sur ma ville de résidence mais dans la mesure du possible, j'en serai proche.

J'ai ensuite appelé l'ia93, le service du mouvement en demandant s'ils avaient ma nouvelle affectation. Ils ont fini d'affecter les titulaires restants et là, ils placent les lc... je serai donc contactée dans la journée pour connaître ma nouvelle affectation.

Ensuite, j'aurai un poste ou j'irai dans une école en observation.

La suite en fin de journée, ou du moins dès que j'ai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très encourageant pour la suite tout cela et pour toutes les personnes en attente :(

Enfin, bon courage à tous et toutes, je suis suppléante, je connais donc le travail sur le terrain: pas toujours facile, mais passionnant et enrichissant :)

Frelonnette, le sud ne te manque pas trop?... :cry: Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frelonnette, le sud ne te manque pas trop?... :cry: Bon courage!

Si, je ne pense qu'à y retourner.. :cry::cry:

le plus dur c'est d'etre loin de mon cherinou minou :cry::cry:

apres je vis dans paris donc ca va je m'y fais bien :)

et puis je fais le métier que j'aime :wub: et ca c'est pas donné à tout le monde, alors je déguste :P :D

en plus là j'ai eu ma 1ere journée en PSM/MSM donc ca va, j'ai pas beuglé aujourd'hui...

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aucune nouvelle de l'ia93, je les ai donc rappelé vers 17h45.

J'ai eu une personne très gentille qui s'est excusée de ne pas avoir terminé la répartition. Ella a ajouté que l'ia contacterait directement les circonscriptions qui, à leur tour, nous contacteraient. Elle a tout de suite reconnu ma voix et m'a demandé si j'étais la personne de Pierrefitte, puis elle m'a assuré que je serai dans une circonscription très proche...je l'espère de tout coeur.

J'attends donc plus de nouvelles demain. C'est pas super de rester à la maison, à attendre, même si je suis payée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frelonnette!

je suis lc versailles!! mais j'ai lu que tu habitais Paris meme alors je me permets de t'ecrire...

Voilà, etant provinciale aussi (de rennes! il y fait beaucoup moins beau!! :cry: ) je souhaite vivre dans Paris meme des qu'une gentille ia m'aura appelé! (mais a Versailles c'est un peu plus long!!aucun appel pour l'instant!).

Voilà, j'aurais voulu savoir si tu avais beaucoup galéré pour trouver un ptit chez toi! et dans quel arrondissementest il plus utile de chercher (car plus de logement de libre).

Desolée , ça n'a rien a voir avec la lc mais ayant lu ton post...

Bon courage pour tes mater!! t'en as beaucoup?

Et plein de courage aussi a carineboss, je lis tes posts et j'espere qu'ils vont vite te trouver quelque chose car ça ne doit pas etre simple a vivre!!

Bises et merci!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...