Aller au contenu

PE0 Créteil 2006-2007


frelonette

Messages recommandés

je suis lc versailles!! mais j'ai lu que tu habitais Paris meme alors je me permets de t'ecrire...

Voilà, etant provinciale aussi (de rennes! il y fait beaucoup moins beau!! ) je souhaite vivre dans Paris meme des qu'une gentille ia m'aura appelé! (mais a Versailles c'est un peu plus long!!aucun appel pour l'instant!).

Voilà, j'aurais voulu savoir si tu avais beaucoup galéré pour trouver un ptit chez toi! et dans quel arrondissementest il plus utile de chercher (car plus de logement de libre).

Si je peux me permettre, tout dépend de l'endroit où tu vas te retrouver... Si tu te situes dans une zone sans transports en commun... :cry: ou éloignée de Paris, cela signifie, si tu as une voiture: innombrables bouchons en début de matinée à la sortie de Paris...

L'académie de Versailles est vaste...

A mon avis, il va falloir dormir à l'hôtel avant d'être fixée ou chambres d'hôtes... <_<

Bon courage en tout cas :)

Bon courage à tous les "déracinés"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    23

  • carineboss

    17

  • Doca

    14

  • corail94

    9

je suis lc versailles!! mais j'ai lu que tu habitais Paris meme alors je me permets de t'ecrire...

Voilà, etant provinciale aussi (de rennes! il y fait beaucoup moins beau!! ) je souhaite vivre dans Paris meme des qu'une gentille ia m'aura appelé! (mais a Versailles c'est un peu plus long!!aucun appel pour l'instant!).

Voilà, j'aurais voulu savoir si tu avais beaucoup galéré pour trouver un ptit chez toi! et dans quel arrondissementest il plus utile de chercher (car plus de logement de libre).

Si je peux me permettre, tout dépend de l'endroit où tu vas te retrouver... Si tu te situes dans une zone sans transports en commun... :cry: ou éloignée de Paris, cela signifie, si tu as une voiture: innombrables bouchons en début de matinée à la sortie de Paris...

L'académie de Versailles est vaste...

A mon avis, il va falloir dormir à l'hôtel avant d'être fixée ou chambres d'hôtes... <_<

Bon courage en tout cas :)

Bon courage à tous les "déracinés"... ;)

Merci doca!! bah oui pas de voiture!! disons que ça ferait tres tres cher!! demenagement,caution loyer, si en plus il faut rajouter la voiture!! aie aie aie!! :P

Allez on y croit!!

bonne journée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC,

Pour le déménagement et la caution vous pouvez être prise en charge par le rectorat c'est ce qui c'est passée pour moi. Je n'étais pas PE mais MI-SE et j'ai eu ma caution et mon déménagement remboursé en totalité (3 mois plus tard).

C'est même le rectorat qui m'a trouvé l'appart "tout neuf"dans le 92.

Alors renseignez-vous ça vaut le coup!!. (si jamais je suis appelée d'ailleurs il sera à votre disposition parce qu'avec ma fille, le déménagement s'imposera enfin c'est une hypothèse.)

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon aventure. On m'a appelé aujourd'hui pour passer de Bagnolet à St Ouen alors que j'ahbite à côté de Créteil. J'ai donc RDV demain matin (chouette :( ) à l'IA pour être fixée sur mon affectation (on a pas voulu me la dire par tél). Bref, j'ai du dire au revoir à mes maternels. Franchement le pré-recrutement ca ne sert à rien, on vous envoie à un endroit pour vous faire changer 2 semaines après, surtout qu'on nous avaient affectés - soi-disant - au plu sprès de notre domicile. Bref, j'ai un peu les boules.

Y'en a t-il d'autres dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Enfin, mon ancienne circonscription, Pierrefitte, m'a appelée vers 15h30 pour me dire que l'inspecteur de la circonscription de St Ouen m'attendait.

Je me suis préparée en vitesse et je m'y suis rendue. Là, j'ai été super bien accueillie par une équipe géniale et une ambiance conviviale. L'un des conseillers pédagogiques faisait partie de mon jury de l'oral professionnel...coïncidence!!!

Bref, on m'a proposé plusieurs classes de maternelle mais étant plus intéressée par l'élémentaire et parlant couramment l'anglais, on m'a proposé l'ouverture de classe de cm1 à Jean Lurçat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis très très très contente...je rejoins donc Frelonnette...et de 2 toulousaine à l'Ile St Denis.

En plus les préparations que j'ai prévu correspondent à ce niveau, j'ai donc du travail d'avance.

Jeudi, je serai en binome avec un zil et vendredi, ça démarre.

Je vous en dirai plus dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC,

Pour le déménagement et la caution vous pouvez être prise en charge par le rectorat c'est ce qui c'est passée pour moi. Je n'étais pas PE mais MI-SE et j'ai eu ma caution et mon déménagement remboursé en totalité (3 mois plus tard).

C'est même le rectorat qui m'a trouvé l'appart "tout neuf"dans le 92.

Alors renseignez-vous ça vaut le coup!!. (si jamais je suis appelée d'ailleurs il sera à votre disposition parce qu'avec ma fille, le déménagement s'imposera enfin c'est une hypothèse.)

Salut

Merci beaucoup Calipso pour ces infos bien utiles!! meme plus qu'utiles!!!!!

On va se renseigner la dessus!! je savais qu'on avait le droit a une prime d'installation quand tu es titulaire (il va donc falloir attendre...) mais je ne savais pas que le rectorat pouvait aider!! chouette!!

bises et merci encore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour vous, carineboss et ketty, que vous ayez enfin vos affectations définitives! :P Et bonne chance pour la suite. ;)

Est-ce-que parmis les 108 1ers recrutés, tout le monde a eu son poste?

Alors peut-être qu'ils vont pouvoir commencer à s' occuper des LC suivants ?...Et ainsi on pourra venir vous rejoindre sur le post... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cécile contact les AS du rectorat de versailles moi j'ai fait comme ça.

merci encore!! je contacterai donc le service social! (AS...A...Social?)

Bonne soirée!! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Enfin, mon ancienne circonscription, Pierrefitte, m'a appelée vers 15h30 pour me dire que l'inspecteur de la circonscription de St Ouen m'attendait.

Je me suis préparée en vitesse et je m'y suis rendue. Là, j'ai été super bien accueillie par une équipe géniale et une ambiance conviviale. L'un des conseillers pédagogiques faisait partie de mon jury de l'oral professionnel...coïncidence!!!

Bref, on m'a proposé plusieurs classes de maternelle mais étant plus intéressée par l'élémentaire et parlant couramment l'anglais, on m'a proposé l'ouverture de classe de cm1 à Jean Lurçat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis très très très contente...je rejoins donc Frelonnette...et de 2 toulousaine à l'Ile St Denis.

En plus les préparations que j'ai prévu correspondent à ce niveau, j'ai donc du travail d'avance.

Jeudi, je serai en binome avec un zil et vendredi, ça démarre.

Je vous en dirai plus dès que possible.

YES! ! !

Coucou Carine, c'est cool que tu viennes dans mon école ;)

tu vas voir les collegues sont bien :)

tu vas oir le ZIL est bien, il vient de lozere et il a bien recanalisé les enfants ;)

ALlé collegue, à jeudi :P

ps: ne viens pas trop tot car le Zil, qui s'appelle Philippe ne vient pas en avance, enfin pas avant 8h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS: Assistantes Sociales :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS: Assistantes Sociales :D

LOL!! bah oui evidemment!! j'aurais tout mis sur ce A sauf assistante!! :P

merci! bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...