Aller au contenu

PE0 Créteil 2006-2007


frelonette

Messages recommandés

Ketty, réfléchis bien avant de prendre une telle décision! Tu es actuellement dans la colère et la fatigue, le stress incontournables du début ne peuvent pas apaiser les choses...Dis-toi que c'est 1 année très difficile ( malheureusement tu n' as vraiment pas été gâtée côté trajet et élèves!) mais que du coup tu pourras affronter plus tard n'importe quelle situation. D' autant plus que tu peux comparer avec ce que tu as vu dans ton précédent stage. Ne te remets pas personnellement entièrement en cause; tu n' y es pour rien; c'est comme cela; ce n'est pas toi qui a choisi cette situation et ne culpabilise pas. Ton " découragement" montre ta volonté à bien faire et c' est déjà très important pour les élèves de pouvoir compter sur quelqu'un comme toi.

Tu fais bien de contacter l'IA pour leur parler de ta situation personnelle difficile à gérer et voir avec eux s'ils peuvent te proposer un poste plus adaapté mais surtout réfléchis bien avant de prendre une décision aussi radicale et définitive que la démission! Il y a d' autres solutions comme faire une " pause" pour prendre du recul, envisager de repasser le concours pour accéder à une place qui te permettrait d' obtenir peut-être ton département mais tout en conservant ta place actuellement?

Surtout courage et fais nous part de tes décisions et de ton moral ( si on peut te soutenir...) :) .Saches que tu ne dois pas être la seule dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    23

  • carineboss

    17

  • Doca

    14

  • corail94

    9

La situation est délicate mais pas desespérée!J'ai les mêmes en 6ème chaque année...

Tu es parachutée dans une circonscription un peu chaude il est facile de comprendre ta détresse. Il est vrai qu'il est plus facile d'être autoritaire quand on en impose déjà physiquement (ce n'est pas mon cas...)mais le plus important est ce que tu proposes à tes élèves!

Chose difficile tous les contenus doivent être interessants et les mobiliser.

Pour ce qui est des incivilités tu dois te montrer intransigeante sans pour autant sortir de tes gonds(difficile mais faisable!!!)face à ton assurance ils abdiqueront car ils se diront:"avec elle y a pas moyen...".

Ils te testent mais fais les"craquer"avant toi!!! Les LC et ex-LC sont avec toi!

Ca va passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ketty deja je t'envoie plien de courage, la semaine de rentrée pour moi a été horrible... je suis usée... on n'est que mi septembre... :cry:

bref je te deconseille formellement (désolée pour ce ton directif) de démissionner..

Saches que tu es dans l'illégalité pour le CP, une LC et les T1 n'ont pas le droit d'avoie un CP... donc il faur que tu vois avec l'IEN... c'est écrit dans les textes... revendiques ce droit.

Ne démissionne pas, c'est trop bete parce que rien ne dit que tu auras le concours l'an prochain ou que tu seras sur LP... et que se passera t il si tu es en LC l'an prochain???

Franchement, j'ai pensé à démissionner... mais rien que l'idée de reprendre tout ce travail... c'est bof bof.

Ketty, vas voir un médecin, fais toi arreter, si vraiment tu n'en peux plus, fais le point mais ne prends pas cette décision à chaud

Je t'envoie plein plein de :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d' autres solutions comme faire une " pause" pour prendre du recul, envisager de repasser le concours pour accéder à une place qui te permettrait d' obtenir peut-être ton département mais tout en conservant ta place actuellement?

Euh, on peut repasser le concours alors qu'on est PE0???? paske la si y a des gens qui sont au courant de ca et qui me disent qu'on peut... euh ben je le fais lol

Quelqu'un sait si on a le droit??? :cry::huh::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de courage pour KETTY

je ne suis pas encore sur le terrain mais je comprends tout à fait ton désarroi, moi-même confronté à cela dans un autre domaine.... Tiens bon, ne lâche pas prise cela va finir par payer...

par ailleurs, cela serait dommage de perdre tous les efforts mis en oeuvres pour le concours... ta situation actuelle n'est pas représentative de ce qui se passera les autres futurs années essayes aussi de te raccrocher à cela; aller je pense que nous tous serions comme toi dans cette situation, alors pas la peine de te dévaloriser c'est le système qui marche pas droit, j 'en profite pour dire que j'ai été très surprise de la réponse du syndicat... <_<

bon courage à tous et spécialement à toi ketty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ketty, salut a tous,

je me doutais bien qu'on finirait par avoir des messages de ce type sur le forum. Mais en tant que LC (182) toujours pas appellée et vivant dans un stress énorme, je tiens a te dire que tu ne dois pas oublier que ta place vaut de l'or. On est nombreux derriere sur LC a rever de ce fameux appel. Oui bon c'est vrai, on a pas encore vu ce que ca donnait sur le terrain, on a pas encore vecu ce que tu vis en ce moment (enfin si, certains sur LC connaissent deja l'enseignement et moi j'ai été animatrice en centre de loisirs a saint denis pendant 2 ans et j'ai souvent vécu des journée horribles avec des enfants super durs...). Mais garde a l'esrit que c'est le début. Avec le temps tu vas prendre de l'expérience et tu saura mieux gerer une classe. C'est quand meme normal qu'au stade ou tu en es, tu ne saches pas tout faire!! tu as une carriere d'enseignante devant toi, ce sont les années qui vont suivre qui vont t'apprendre le metier!!!

Est ce que tes collegues t'aident? quels conseils t'ont ils donner? comment se fait il que tu sois sur deux classes en meme temps???

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite message pour Ketty.

Les premiers temps sont toujours difficiles.

L'union fait la force...

Par conséquent : recherche le soutien et les conseils de tes collègues.

Il est vrai qu' en tant que PE0 tu ne devrais pas assumer la gestion d'une classe de CP ou de CM2.

Ne démissionne pas !!!!

Tu risques de le regretter.

Il te faut t'imposer.

Et tu vas donc avoir besoin d' imposer ta discipline.

Une fois que les élèves sauront à qui ils ont à faire, tu pourras travailler.

C'est la dure réalité de l'enseignement aujourd'hui.

Bon courage Léanne LC 259

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien. Au moins sur le forum c'est plus actif que dans ma circonscription !!!! Merci encore à tous et toutes.

J'ai mis ce message car je ne suis pas la seule à être dans cet état (j'ai aussi une amie en LC qui est dans la même situation avec des maternels). Et je crois aussi qu'il faut partager les bonnes comme les mauvaises choses.

Je tenais à faire part de mon expérience pour celles et ceux qui risquent de se retrouver dans cette situation, pour dire qu'on est pas seuls. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je réfléchis beaucoup.

je vous tiendrais au courant pour vous dire si ca va mieux ou pas.

Merci et bon courage à tous.

ketty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ketty!!

oups je m'egare car je suis sur versailles! mais j'ai lu ton message et juste ce petit message pour t'envoyer plein de courage!! et ne fais pas quelque chose que tu pourrais regretter!!

Ma grand mere (qui a été enseignante a Sarcelles, certes pas la meme epoque mais ce n'etait pas super rejouissant non plus!) m'a toujours dit: l'enseignement, c'est trois mois d'enfer et six mois de purgatoire! si tu tiens apres c'est bon!! mais il faut que tu te representes entrer dans la classe avec "l'arme au bras!!" c'est dur mais c'est comme ça!!! ils carqueront avant mois!! donc tu fais du flicage non stop mais ils s'en lasseront avant toi!! Un jour (comme suppleante) je n'en pouvais plus!! je n'arrivais pas a obtenir le silence, pareil incivilités...bref, elle m'avait donné le conseil de les faire monter les escaliers sans faire de bruits jusqu'a l'entrée en classe (qui doit se faire dans le calme!!) et a chaque fois qu'il y a bavardage, tu les fais redescendre!! je trouvais ça super "millitaire!" et ranchement je n'etais pas pour!! et bien, sur un coup de ras le bol, je m'y suis mise!! ils n'ont pas aimé longtemps!!

Bon c'est un exemple debile, simple, et puis il faut avoir des escaliers!! mais tout ça pour te dire qu'ils ne t'auront pas car tu es FORTE!!!!!!!!!!!!!!

Allez Ketty , on croit en toi!!!!!

je reviendrai de temps en temps sur le frum pour voir comment tu vas!

et faire un coucou a Frelonnette et calipso (qui m'avait donné de bonnes infos! :wub: )

Plein de bises Ketty et tiens bon!!!! TU AS LES EPAULES lARGES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;););););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!! et je rejoins Frelonnette a propos de l'arret de travail!! eh eh!! tu es dans ton droit!! si ça ne va pas, paf arret!!Ils n'avaient qu'a pas te mettre dans une telle situation!!et pas de culpabilité!! on est tpus conscients de nos competences et de os limites, le tout etant de le reconnaitre!! si c'est trop dur, n'hesite pas!!!!

allez!! hauts les coeurs!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bon, Ketty!!!! :)

Comment vivez-vous ces débuts, les chanceux LC?...

Pourriez-vous témoigner, svp?.... Merci!

Avez-vous trouvé facilement un logement?...

Merci et bon courage à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...