Aller au contenu

PE0 Créteil 2006-2007


frelonette

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    23

  • carineboss

    17

  • Doca

    14

  • corail94

    9

Merci pour tous vos messages, ça me fait beacuoup de bien.

Je vous souhaite à tous une très bonne année de LC en espérant que tout le monde va être appelé. Je vous souhaite aussi une bonne future PE2.

Je viendrais faire un tour de temps en temps sur le forum pour regarder de loin vos expériences. N'hésitez pas à dire quand ça va mais aussi quand ça ne va pas.

Aujourd'hui je vais faire un peu de shopping car j'ai trouvé un emploi dans une concession automobile (une marque japonaise), je vais gérer tout le côté adminsitratif et je pourrais aussi vendre des voitures (j'adore la vente !). En même temps je vais approfondir mon japonais (je vais reprendre des cours) pour pouvoir intégrer un de ces jours la maison mère. Et j'ai aussi prévu avec mon mari un petit voyage au Japon en avril prochain (ce pays est magnifique, je ne m'en lasse pas !).

Voilà, ma petite histoire.

A bientôt et bonne continuation à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ketty, et bien moi je ne vais pas dire comme les autres "dommage", bien que ce soit regretable.

Je voulais te dire "bravo"pas pour le fait que tu libère une place pour quelqu'un, mais pour le fait d'avoir le courage de démissionner. Car il y a beaucoup de personnes qui ne se retrouvent pas dans leur métier, mais qui restent quand même (je ne parle pas que des professeurs des ecoles).

Le tout c'est de se faire plaisir, car un travail qui nous plait n'est plus un travail par définition.

Alors bonne route....

NB : je suis allée au Japon, et c'est vraiment un beau pays, alors bon voyage :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ketty, et bien moi je ne vais pas dire comme les autres "dommage", bien que ce soit regretable.

Je voulais te dire "bravo"pas pour le fait que tu libère une place pour quelqu'un, mais pour le fait d'avoir le courage de démissionner. Car il y a beaucoup de personnes qui ne se retrouvent pas dans leur métier, mais qui restent quand même (je ne parle pas que des professeurs des ecoles).

Le tout c'est de se faire plaisir, car un travail qui nous plait n'est plus un travail par définition.

Alors bonne route....

NB : je suis allée au Japon, et c'est vraiment un beau pays, alors bon voyage :ninja:

moi je trouve que c'est dommage :

réussir un concours si difficile, et se rendre compte que cela ne nous plait pas. enfin, que les conditions dans lesquelles on débute ne nous permettent pas de nous retrouver dans le métier que l'on voulait exercer (parce que apparement les conditions de travail de Ketty étaient difficiles.)

cela montre que le concours n'est pas adapté, que l'on prend les LC pour de la merde, aussi bien cette année qu'en PE2 puis lorsque nous serons T1 puisque nous avons été repêchés et que nous n'avons pas réussi le concours par la voie principale...

je dis que c'est dommage car si Ketty avait commencé dans un environnement plus clément peut etre qu'elle n'aurait pas démissionné...

De toute façon, tant qu'on n'y est paspour de vrai, on ne peut pas savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir d'être appelée se réduisant comme peau de chagrin :( , avant de me réinscrire au concours, j'aimerais savoir si, enseigner dans l'académie de Créteil, est vivable les PEO?...

J'ai entendu quelques témoignages qui donnent des frissons :cry: , je serais donc heureuse de lire vos témoignages, si vous avez un peu de temps à nous consacrer, svp...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine qu'ils sont très oqp... mais j'en ai eu une au téléphone et elle a eu son affectation à saint ouen et commence aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine qu'ils sont très oqp... mais j'en ai eu une au téléphone et elle a eu son affectation à saint ouen et commence aujourd'hui...

Merci Farida; Je commençais vraiment à me poser des questions .

Siham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les PEO, un mardi soir vous pourriez nous consacrer juste quelques petites minutes, s'il-vous-plaît ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine qu'ils sont très oqp... mais j'en ai eu une au téléphone et elle a eu son affectation à saint ouen et commence aujourd'hui...

oui et c'était moi,merci Farida,lol

bonjour à tous,

Je suis affectée à saint ouen avec une autre LC sur une ime(institut médical éducatif,où les enfants présentent des déficiences mentales telles que autisme,trisomique) où pour l'instant ça se passe plutôt bien. En fait, je n'ai pas eu à faire beaucoup aux enfants car j'ai dû réaménager toute la classe, j'en ai juste évalué quelques uns, j'accompagne aux sorties et je mange le midi avec les enfants.

Voilà pour les nouvelles et j'espère que pour les autres ça se passe bien.

Et pour vous,les LC non-appelés garder espoir jusqu'au bout, lors de la réunion du lundi à IA DU 93, ils ont bien rappelé qu'ils étaient un département déficitaire, de plus tout le monde n'était pas présent (16 présents et deux absents apparemment prévus car Mme Debotte l'a furtivement dit)

Voilà, bon courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...