MissCélia Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Bonjour, Je voudrais mettre en place les ceintures de comportement en calsse de CM2. Je suis PE2 et je n'ai la classe qu'un jour par semaine donc je voudrais que le système soit très simple. J'ai vu qu'il y avait deux organisations possibles, un système à trois ceintures : je ne repecte pas les règles / je respecte les regles / je respecte les règles je sais expliquer pourquoi et j'aide les autres à les respecter- et un système avec une gradation dans les différentes règles pour passer d'une ceinture à l'autre. Je ne sais pas trop lequel adopter. Si quelqu'un pratique ce système, comment ça se passe ? Merci Célia
bbsm Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 coucou personnelement j'ai jamais entendue parler de ça. ça consiste en quoi?
MissCélia Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) 4 septembre 2006 voici une page internet pour expliquer http://ecole.saint.didier.free.fr/cycle3_comportement.htm http://ecoles.ac-rouen.fr/kergomard/article.php3?id_article=314
Djoul Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Salut je suis en train de mettre en place ces ceintures pour la rentrée j'ai aussi pensé un permis de circuler et réguler le tout par des conseils si tu veux, je peux t'envoyer des docs il y a aussi mim's qui est sur ce forum qui a mis ce dispositif en place avec des cM2 ouvrages intéressant : Fernand Oury, vers une pédagogie institutionnelle Meirieu, Fernand Oury- y a-t'il une autre loi dans la classe (petit bouquin très intéressant avec des exemples de pratiques de classe que tu peux reprendre) voilà après, tu dis que tu n'auras la classe qu'une journée? Je ne sais pas si les ceintures fonctionneront pour une journée...mais ils y a sûrement des trucs à trouver à bientôt
Messages recommandés