audrey62710 Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Bonjour, J'ai besoin de votre avis. Lorsque je fais de la lecture compréhension, je suis toujours avec mes CE1 avec lesquels je découvre le texte ou l'album ainsi que les questions tandis que mes CE2 sont en autonomie avec un texte suivie de questions. En fait, je ne fais pas de compréhension orale avec mes CE2.Pensez-vous que je devrais changer ma manière de faire? Je pensais décaler tout: mettre mes CE1 en autonomie pour des mathématiques apr exemple et m'occuper des CE2 en lecture compréhension et inversement. Merci d'avance pour vos réponses. Audrey
Petit_Gizmo Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Voilà une question que je me pose depuis quelques années... Alors j'essaye d'alterner. Parfois mes Ce1 démarrent l'activité de lecture avec moi pendant que les Ce2 lisent en autonomie, parfois c'est le contraire (j'ai la chance d'avoir 100% de lecteurs en Ce1).
Petit_Gizmo Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Je viens de lire ton mail Audrey. Rien ne t'interdit de mettre tes Ce1 en lecture pendant que tes Ce2 sont en maths, ou inversement. Il est conseillé, parait-il, de proposer la même matière en même temps, mais ce n'est pas toujours pratique !
audrey62710 Posté(e) 28 octobre 2003 Auteur Posté(e) 28 octobre 2003 Encore une fois merci pour ta réponse ! Bon il ne me reste plus qu'à trouver mon album pour mes CE1 Audrey
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant