mickael Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Salut à tous, J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà préparé le CRPE avec FORPFOF et qu'est-ce qu'il en a pensé. Etais-ce mieux que le CNED ? J'hésite beaucoup à m'inscrire et si quelqu'un pouvais me conseiller ce serait génial. Merci d'avance à tous .
fifa35 Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Salut à tous, J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà préparé le CRPE avec FORPFOF et qu'est-ce qu'il en a pensé. Etais-ce mieux que le CNED ? J'hésite beaucoup à m'inscrire et si quelqu'un pouvais me conseiller ce serait génial. Merci d'avance à tous . Bonjour , j'ai préparé le concours avec FORPROF en 2004-2005 et j'en ai été hyper contente! J'ai fini parmi les premieres du concours et ceci est du au rythme de travail soutenu que l'on nous impose et à une excellente préparation aux oraux . Les cours écrits sont de bonne qualité même si la bibliographie imposée est assez importante. J'avais pris la formule en présentiel avec regroupement 1 samedi sur 2. Un peu cher mais je ne le regrette pas!
lili59 Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Salut, moi aussi j'ai choisi forprof et je n'ai pas été deçue, admissible cette année mais pas admise. J'étais en formule à distance sans regroupement ni préparation aux oraux. Les devoirs sont bien fait ainsi que les corrections qui sont très detaillées. Tu peux contacter tes professeurs par mail, téléphone autant que tu veux. Bonne chance
mickael Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Posté(e) 5 septembre 2006 merci à tous les deux. Je pense que je vais m'inscrire. Une toute dernière question : quelle formule vous pensez être le mieux adapté pour moi. Je suis AE ds un collège et je travaille le mercredi et le samedi matin (de 8h à 12h). Si je prend la formule en présentiel est-ce ke ce sera avantageux pour moi puisqu'il me semble que les cours et les concours blanc c le samedi ? Que me conseillez vous ?
natlaetitia Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Salut Mickael! Moi aussi j'étais AE en collège l'année passée et l'année d'avant aussi. J'ai testé la formule en présentiel et je n'ai pas aimé du tout car déjà, je suis quelqu'un de très indépendant et dans cette formule, on doit faire tous les devoirs et les travaux en groupe (hormis les concours blancs). Et puis, je travaillais 32h, alors se réunir était très compliqué, nous avions des horaires très différents et j'avais trop peu de temps pour bosser aussi seule de mon côté. De plus, les cours de français et maths ne m'ont pas trop apporté, par contre les mises en situation d'oral sont excellentes! J'ai testé cette année la formule turbo à distance avec 3 concours blancs écrits et 3 oraux blancs et je dois dire que ça a été payant. Je bossais à mon rythme seule, et mes devoirs reflétaient donc mon travail perso et je pouvais m'améliorer car les profs sont assez disponibles par mail, ils te répondent et te corrigent très rapidement. En plus, les 3 écrits et oraux blancs m'ont ENORMEMENT apporté, c'est très formateur, en plus lors des oraux blancs, les profs sont là, te donnent des aides, c'est génial! Et par contre, j'ai testé aussi le CNED et y a pas photo, c'est grace à Forprof que j'ai réussi malgré les contraintes (cher et en plus, tu payes les timbres, mais je crois qu'ils font une formule par internet) Voilà, en espérant que ça t'aidera!!!
mickael Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) 6 septembre 2006 merci infiniment pour ton aide , il ne reste plus qu'à m'inscrire. j'avais déjà une petite préférence pour la formule turbo car vu mon travail au collège je pourrais pas trop me rendre aux cours.Je vais suivre ton conseil et envoyer le formulaire d'inscription dès demain.MERCI !
Messages recommandés