Aller au contenu

groupe de travail region de Rennes ?


chana35

Messages recommandés

coucou !

s'il y a des gens de région de Rennes ou de Fougères, cela pourrait être sympa de travailler ensemble de temps en temps !!

bizz

chana :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut,

j'habite près de Fougères et je cherche également des personnes pour bosser.

si tu n'as trouvé personne depuis fin octobre, je suis partante

à bientôt

Carole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Partante également, mais sans nouvelle de Chana...Alors?

j'habite Enée en Mayenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Betty,

Ernée.. çà fait environ 30-35 km de chez moi, çà peut le faire...

tu as pris quoi comme options?

j'ai choisi : sciences, espagnol (entre la peste et le choléra, fallait bien faire un choix ! cryin ) et badminton. je le passe en candidate libre pour la première fois :P

bonne journée

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Bonjour,évidemment,mes choix sont tous différents des tiens;histoire-géo,arts plastiques et 2000m...Mais bon,on peut se voir pour le français et les maths...se tenir au courant de notre progression etc, qu'en penses-tu?

Pour moi aussi c'est la premiere tentative et là, je nage un peu dans le no-man's land; et toi, tes impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour Betty !!

oui pour moi aussi c'est un peu beaucoup :blink: l'inconnu : par où commencer? que doit-on savoir? j'avoue que j'ai vraiment l'impression de faire du surplace.

là où j'ai le plus de difficultés, c'est pour la partie didactique... c'est vraiment pas du gâteau (pour moi en tout cas cryin )

ma belle soeur passe le concours (avec l'IUFM) et devrait me donner des tuyaux pour le concours (elle a pris les mm options que toi sauf la course).. Malheureusement, on ne se voit pas souvent (elle habite sur Vannes).

Selon elle le plus important, c'est de connaître les différentes étapes d'apprentissage par cycle : les savoirs, les savoir-faire, les compétences acquises par cycles, comment s'y prendre pour les enseigner...

je ne sais pas si tu as récupéré les 2 bouquins sur les nouveaux programmes : c'est la bible

http://www.cndp.fr/ecole/default.asp?rub=c...end/accueil.htm

donc pour le moment je fais comme je le sens.. je bosse avec le Vuibert pour le français et pour les maths... je récupère des annales du web... et le conjoint de ma belle soeur est prof de maths :P ...

voilà

bonne soirée

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Melisse35 et Betty !!

je désespérais de recevoir une réponse à mon message !!

je suis toujours partante pour travailler en groupe !!

moi, j'ai choisi anglais, badmington et hisotire-géo !!

vous pouvez me contacter directement ici : driving53@voila.fr

j'attends de vos nouvelles avec impatience !!!

chana35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Ouf, la grippe m'a enfin lachée(un w.e d'enfer!), mais toute ma tribu est malade-4 à la maison, une vraie petite classe! Du coup, plus beaucoup de temps pour donner signe de vie; enfin là, je fais une pause...Chana, je t'ai envoyé un mail il y a quelque temps, apparement sans succès ????Je vais refaire une tentative ce soir ,tiens moi au courant du résultat...Samedi matin à Ernée il y a la discussion sur le débat national à la salle du COSEC, discussion consacrée au diagnostic, à la description et à l'interprétation de l'état de l'école actuellement. Vous n'etes pas tentées?Pour ma part, j'y serais évidemment; près de chez vous, il y a peut-etre des débats mis en place, qu'en est-il?

J' ai rien fait depuis cinq jours,c'est la cadazdrove!!!!!!!

Au fait, aucune de vous ne tente l'entrée à l'iufm pour 2004?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement à toute ta petite famille :huh:

ici c'est la rhino pharyngite qui a eu raison de tlm ici (mon mari ma fille et moi...)

sur Fougères, il y a également des débats qui sont mis en place : je ne sais plus quand.. je recherche l'info et je la transmet.

Pour l'IUFM de 2004 c'est raté, les inscriptions sont closes... :blink:

je pense me renseigner pour la rentrer de septembre 2005 en janvier 2004 !! çà me laisse le temps de REpasser le concours 3 fois :P

sinon voici mon adresse e-mail : carolemorel@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Non,sans rire, les inscriptions sont closes?Mais de quel Iufm parles-tu?Je cours me renseigner pour l'iufm de Laval,j'ai un gros doute subitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Betty !!

je parle de l'IUFM de Rennes... me serais je trompée?? :blink:

je ne pense pas pourtant....

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Et bien moi je pense que tu te trompes, mais vérifie quand meme; pour Laval, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, elles débuteront en janvier ...Tiens moi au courant car après tout l'iufm de Rennes serait susceptible de m'interesser...A plus tard!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...