Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je viens d'être recruté comme AP et avec mon mari on souhaite avoir un bébé. Je me demande comment cela se passe. Je pense que lorsqu'ils sont au courant de notre état ils ne renouvellent pas le contrat? Bon ce ne sera pas la raison invoquée mais le résultat sera le même pour moi. Bref, dans ce cas je me retrouve le bec dans l'eau (sauf si j'arrive à avoir le concours évidemment :blush: ). J'aimerais donc avoir des témoignages de personnes qui sont ou qui ont été dans ma situation afin de me conseiller. Je ne veux plus remettre notre bébé à plus tard car cela fait déjà 2 ans que je repousse à cause du concours.

Merci d'avance.

Posté(e)
Voilà je viens d'être recruté comme AP et avec mon mari on souhaite avoir un bébé. Je me demande comment cela se passe. Je pense que lorsqu'ils sont au courant de notre état ils ne renouvellent pas le contrat? Bon ce ne sera pas la raison invoquée mais le résultat sera le même pour moi. Bref, dans ce cas je me retrouve le bec dans l'eau (sauf si j'arrive à avoir le concours évidemment :blush: ). J'aimerais donc avoir des témoignages de personnes qui sont ou qui ont été dans ma situation afin de me conseiller. Je ne veux plus remettre notre bébé à plus tard car cela fait déjà 2 ans que je repousse à cause du concours.

Merci d'avance.

Je suis un peu dans la même situation, je viens d'être recrutée et nous voudrions avoir un bébé en fin d'année prochaine. Si vous avez des infos je suis preneuse aussi!

Merci d'avance!

Posté(e)

nous aussi on y pense ...

mais je n'ai même pas encore de poste alors ......

Posté(e)

Ne vous inquiétez pas les filles, les femmes enceintes sont aussi protégées en ce qui concerne la législation du travail. Pour ma part, j'ai eu une petite fille le 3 mai 2006, donc pas de concours!!!!J'ai été en congé maternité du 22 mars au 27 juillet et j'ai repris mon poste à la rentrée de septembre. Enfin, je suis passée de AE à AP mais on ne m'as pas mise dehors. Le seul truc c'est que je leur ai signlé de ne pas s'inquieter pour la garde d'Olivia puisqu'elle va chez ma soeur et donc si elle est malade je ne serai pas absente. Cela les a beaucoup rassurée et tout va bien. Pareil, si vous êtes à l'IUFM vous avez le droit au congé maternité et à demander un redoublement pour cause exceptionnelle!!

Voila, courage

Stéph

Posté(e)

C'est vrai ne vous inquiétez pas, je suis AE en primaire depuis 2003, et j'ai eu 2 bébés en l'espace de 3 ans autant dire que j'ai été presque 1 an complet en congé maternité, et cela ne les a pas empecher de renouveller mon contrat cette année. Je ne sais pas si tout marche pareil pour les AE et les AP mais voici mon expérience.

Bisoux

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses :) . Vous avez prévenu la direction du collège ou le rectorat, ou les deux? Et au bout de combien de temps, vers le 3ème mois de grossesse? Merci.

Posté(e)

Moi je suis en essai BB depuis un certain temps et j'ai un poste d'AE depuis septembre!! Je ne leur ai pas parler de mon projet BB (ça ne les regarde pas..) et puis ils le verront bien lol!!!!

Oui je crois que pour la déclaration c'est avt 3 mois de grossesse.

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses rassurantes!

Mais quand même, vous ne pensez pas que si le congé maternité commence fin août début septembre ils ne vont pas renouveller? C'est le genre de truc qui me stresse, vous ne pouvez pas savoir!

Posté(e)

COUCOU !!!

En ce qui me concerne, je suis tombée enceinte au mois d'aout l'année dernière. Mon contrat en tant qu'AE devait être renouvellé le 1er fév 2006 et mon congé matenité débutait le 10 mars. Entre 2 il y avait les vacances scolaires et... mon arrêt pathologique (donné directement par mon médecin) ce qui fait que j'ai travaillé en tout et pour tout 2 jours sur mon nouveau contrat... La principale de mon collège a tout fait pour ne pas me renouveller ms heureusement pour moi que les profs m'adoraient... On a contacté les syndicats qui m'ont certifié être intouchable... Aujourd'hui je suis la plus heureuse des mamans et j'ai un nouveau poste d'assistante pédagogique qui me plait...

Be Happy

Bisous :blush: