Aller au contenu

concours dans le privé ou dans le public : nantes ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai tenté le CRPE cette année mais j'ai échoué à quelque chose près ... C'était la première fois mais je me pose des questions surtout que j'ai obtenu le préaccord dans le privé et que, donc, je vais faire des remplacements. Est ce que je devrais le tenter dans le privé cette année ou encore dans le public ? Quelqu'un connait-il le seuil d'admissibilité et d'admission à Nantes cette année dans le privé ? Est-ce que vous connaissez le nombre d'inscrits et le nombres de posts dans le privé ? Quelle est vraiment la différence entre le privé et le public ? Et vu que j'ai le pré accord, ai-je besoin de repasser les tests en Mars ???

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

J'ai tenté le CRPE cette année mais j'ai échoué à quelque chose près ... C'était la première fois mais je me pose des questions surtout que j'ai obtenu le préaccord dans le privé et que, donc, je vais faire des remplacements. Est ce que je devrais le tenter dans le privé cette année ou encore dans le public ? Quelqu'un connait-il le seuil d'admissibilité et d'admission à Nantes cette année dans le privé ? Est-ce que vous connaissez le nombre d'inscrits et le nombres de posts dans le privé ? Quelle est vraiment la différence entre le privé et le public ? Et vu que j'ai le pré accord, ai-je besoin de repasser les tests en Mars ???

Merci d'avance

Beaucoup de question tout ça ...

Suppléante, tu as déjà un pas dans le privé et cela ne peut que t'aider ensuite pour les oraux du CRPE (expériences).

Logiquement tu devrais passer le CRPE dans le privé mais c'est à toi de faire le choix lors de ton inscription.

Je connais le seuil d'admission pour Avrillé (académie de Nantes) mais pas celui de Nantes.

Le nombre d'inscrits et le nombre de postes viendront plus tard dans l'année. Pour Nantes ????

Oui pour entrée en PE1 tu dois repasser les tests et les entretiens. L'accord tu le garde mais il ne sert que pour l'entrée en PE2.

Maintenant moi je suis PE2 à Avrillé, peut-être que c'est un peu différent à Nantes....