Aller au contenu

Fiche de prep


Anne-So

Messages recommandés

voila, je suis en stage de resp apres la rentrée avec 4 niveaux... et pour les CE1 en lecture je suis le manuel pas à page et je me demandais si il fallait que je fasse une fiche de prep pour toutes les séances alors que c'est très bien décris ds le guide péda... je n'aurai pas de visite, c'est clair que je ne m'amuserais pas à réecrire tout ça, j'ai autre chose à faire mais figurez-vous que j'ai des visites!! Est-ce que vous pensez qu'on peut me le reprocher ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pour l"avoir vecu cette annee en pe3 avec une conne qu'on peut te le reprocher ! effectivement, toi tu suis mais en sachant ce que tu vas modifier mais la personne qui vient te voir ne le sait pas !

et ils sont tellement penibles !

je c que c penible mais moi, je prendrai pas de risque !

maintenant c a toi de voir ! si tu c argumenter et que tu tombes sur une personne correcte, je pense que ca se passera tres bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai en fait c'est ce que je me dis.. je peux le faire mais je prends un risk... pfff je me connais je vais les faire ces preps, je sais pas qd parce que c'est vraimnet cho mais vaut qd m mieux.. <_<

Merci Mamie, j'avais juste besoin d'avoir la confirmation!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question pour mamie...Tu as été visité en Pe3???Je croyais que la première année sur le terrain on n'avait pas de visites???

Moi qui stress déjà pour mes stages en responsabilité...Je crois que

je vais mettre mes nerfs a rudes épreuves ces prochaines années!

Bises

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est visite par des conseilleres peda !

normalement sont juste la pour conseiller, pas pour visiter mais je suis tombee sur la conne de service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il me semblait qu'on devait faire deux prep. par jour lors des SR!?

Peut être que si tu as fait tes fiches pour d'autres matières ça te permettrait de ne pas faire celles lorsque tu utilises le livre pas à page

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 preps par jour??? :blink::blink: ben dis donc je sais pas où tu es à l'iufm mais nous on nous a jamais parlé de ça et avec mes 4 niveaux je fais peter les scores même sans en faire pour les CE1 en français...

De toute façon ça y est je suis lançée.. j'en fais.. mais alors je ne me casse pas et vas y que je recopie, que je recopie.. si, si c'est très, très enrichissant..

Bon c'est vrai que pour le déroulement je change certains trucs, j'adapte (pour ma petite anglaise notemment..) mais bon.... <_< :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les preps , hélas faut les faire!

Certains te diraient que c'est utile, moi pas.

On est évalué la plupart du temps par des gens qui ne te jugent que sur du papier...et encore faut il qu'il soit bien présenté et emballé. Un beau tableau mal rempli vaut parfois mieux qu'un texte intelligent. de toute façon ils n'ont pas le temps de tout lire.

Soigne le début donc, objectfs sous objectifs compétences ( si tu vosi la difference!)...Er ne jamais oublié en bas la case observations qui leur permet de voir que tu fais un retour sur ton travail!!! autoévaluation!!!

Attention aussi aux tatillons et casses -pieds, range t-on par ordre de temps ou inverse. Moi je mets les derniers trucs sur le dessus, mais ca ne plait pas à certains!!!

Le nombre ca varie suivant les gens: de 2 un de mes profs IUFM était passé à 8 par jour!!!! t'imagines bien que personne ne les a fait!!

En PE3 ou T1 on a aussi l'imense chance d'avoir les visites des conseillers péda, qui sont souvent des inspecteurs en puissance mais ne l'aaynt pas eu , donc au leiu de conseiller ils viennent évaluer!!!charmant!!

J'ai peut etre la dent dure, mais sur 10 visites j'ai eu 2 personnes interressantes, et je trouve que ca ne fait pas bcp!! Je prise que les 2 étaient IMF peu classiques et en poste!!!et non pas CP....

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprends pas vorte truc du nombre de preps par jour.. nous c'est bien simple c'est une prep par séance... sauf pour les trucs en autonomie repetitifs genre coloriages magiques (une prep pour tout..)

Ou alors j'ai mal compris.. :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement , certaisn epnsent qu'un prep pour tout c'est pas faisable!!Ils nous disent alors de faire au moins 2 preps par jour!!

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous aussi c'était 2 fiches par jour et le restee détaillé ds le cahier journal! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...