Aller au contenu

Fiche de prep


Anne-So

Messages recommandés

et ben z'aviez bien de la chance... moi pour la premiere matinée j'en suis déjà à... 8 fiches de preps you hou!!! :blink::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ma pauvre j'espère que tu vas tenir à ce rythme,mais si celà t'aide vraiment et te rassure tu as raison!courage à toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas que ca m'aide (bon si un peu qd meme )ni que ca me rassure, l'année derniere je faisais tout à partir de mon cahier journal mais j'ai pas trop l'choix... si tu vois c'que je veux dire.. <_< :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur l'iufm de Bonneuil et pour nous nous devons avoir un cahier journal où on détailles le déroulement des séances journalières; mais mais nous ne devons faire que 2 fiches de préparation détaillées par jour. Heureusement d'ailleur parce ce que sinon tu en aurais des tonnes ; par contre quand tu fais des séquences tu n'as pas besoin de refaire plusieurs fiches de prép. Car tu peux suivre le canevas de la première en chageant juste les objectifs spécifiques.

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang qu'est-ce que j'ai eu de la chance de passer le concours il y a quelques années ! A l'IUFM, on nous conseillait bien sur de faire des fiches de prep, mais rien n'était imposé et durant mes stages, je n'en ai jamais fait (et on ne me l'a jamais reproché :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui quelle chance!!!sans compter l'économie de papier et d'encre surtout avec els multiples version demandées..

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala vs m inquietez,

Ds 3 semaines commence le stage en responsabilité et c est vrai que je me suis même pas posée la question du nb de preps.

Est ce qu' un ancien de Douai serait cbien de prep faut il faire par jour, s'il est obligatoire de faire une prep par seance ou pas?

Sinon bon courage à ceux qui sont déjà en satge et grosse -----

bye stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi, ce serait plutôt une prep par séance...mais depuis mon stage PRAC, j'ai bien relativisé: je pense qu'il faut en faire au moins une super "chiadée" pour une séquence complète (type exploitation d'un album, ou découverte du monde). Pour le reste (ateliers par exemple) je me contente de porter sur le papier les objectifs, les compétences, le déroulement sommaire, les consignes (ça, ça m'aide vraiment beaucoup : les avoir écrites me permet de mieux guider les élèves pendant les ateliers). Et bien sûr, comme ça a été dit: la rubrique bilan/retour, le vrai dada de beaucoup d'évaluateurs.

Je ne sais pas comment je ferai à partir de l'an prochain, mais pour cette annnnée, je ne me vois pas bosser sans fiches de prep, trop anxieuse sinonn. Ca a le mérite de se faire le "film" des activités et aussi de s'interroger sur leur pertinence.

Bon courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Houlà !

Ben moi je ne fais de fiches de prep que quand ça me semble vraiment utile, cad que je prépare sur une fiche "normée" certaines séances "originales" (ces PE2, ça doute de rien ! ;) ), mais c'est vraiment un doc de travail : on va pas recopier le livre du maître dans des cases pour faire plaisir au monsieur ou à la dame tout de même ! fiche de prep comme son nom l'indique = document de travail, support de réflexion, aide, si ça devient un pensum qui fait perdre du temps, un truc artificiel (qu'on fait après la séance en attendant l'inspection ...), c'est débile.

J'ai peut être eu la chance de tomber sur quelqu'un de génial, ouvert, utile, pro, constructif etc. (ma prof d'anglais à l'IUFM :wub: )mais hier j'ai été visité pour mon SR1, je n'avais en moyenne que deux fiches de preps par jour et un cahier journal hyper détaillé et ça s'est très bien passé : des encouragements, des conseils pratiques et précis (pas des trucs fumeux que tu es encore plus paumé après le conseil qu'avant ...). Les enfants ont été formids (comme tous les jours :blink: ) ... Je m'éclate !!! (Je resterais bien un peu plus ...)

Yannick

Il parait que dans ma circonscription, les inspecteurs, faire des fiches pour faire des fiches ça aurait tendance à les em., mais bon, ce sont des on dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...