mirguette Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Je suis aussi gauchère et je tiens très bien mon stylo. Je n'ai jamais rencontré de problème.
bouny Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Moi je suis gauchère et j'ai eu un an des CP. Je n'ai pas eu de problème pour tenir un stylo. Je leur montre avec ma main gauche et ils s'en sont très bien sortis! Par contre j'ai eu du coup pas mal de réparti face à des parents qui disaient que j'avais trop d'exigence vis à vis du soin pour leur enfant car il était gaucher et qu'il ne pouvait pas faire mieux. Là dessus je peux répondre que moi aussi je suis gauchère et que je leur donne pas des torchons pour autant ! En plus pour les petits gauchers perdu dans la masses des droitiers d'une classe c'est pas mal d'avoir la maîtresse qui écrit de la même main !
karatékid Posté(e) 29 octobre 2006 Auteur Posté(e) 29 octobre 2006 ça y'est j'ai fait mon 1er stage en CM2 et l'épreuve du tableau c'est pas trop mal passé! bien sur se sont des CM2 donc ils arrivent à me lire! on verra le prochain en CP! mais j'ai un avantage c'est que j'ai gardé mon écriture de primaire! donc de ce coté là pour la cursive c'est nickel! je n'ai plus qu'à m'appliquer!! vive les gauchers!!! :P
faerychild Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Alors moi je suis un autre cas particulier puisque je suis ce qu'on appelle une gauchère "contrariée"... Enfant ma nounou m'a forcée a utiliser ma main droite alors que j'utilisais naturellement la gauche. Mes parents s'en sont aperçu bien trop tard quand j'ai commencé à apprendre à écrire (de la main droite) et que j'écrivais parfaitement à l'envers !!! :o Aujourd'hui je suis donc droitière, j'ai une assez belle écriture mais le problème c'est que je continue à faire certaines lettres ou chiffres dans le mauvais sens (par exemple en partant du bas pour le 5 ou le 6) et j'avoue que ça me joue des tours en classe, je dois donc perpetuellement me surveiller.
nathali99 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Quant à moi, 100 % droitière pour écrire, j'ai une classe de CP avec 1/3 des élèves gauchers ... Je vous assure que c'est du sport en début d'année pour leur faire tenir correctement leur crayon ou pour les aider à former leurs lettres :P
Messages recommandés