Aller au contenu

JOKER de susie Morgenstern


audrey7813

Messages recommandés

Coucou, je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve trés sympe. je voulais te dire bebedesiles que j'ai été attirée par ton message. En effet, j'ai décidé de prendre "joker" pour l'oral mais je rencontre quelques difficultés. En fait, j'ai pas mal d'idées, de pistes mais ne sachant pas trés bien comment se construit l'exposé je me retrouve perdue. Je sais pas trop quoi faire de mes idées, comment les organiser. j'ai vu que tu avais eu une bonne note à l'oral et je souhaiterais savoir si c'était possible que tu me donnes quelques informations dessus afin de m'éclairer un peu. De plus, j'aurais bien aimé jeter un coup d'oeil sur ton dossier mais je comprendrais que tu ne veuilles pas. Dans tous les cas merci d'avance.

PS: et si d'autres personnes sont susceptibles de m'aider je suis ouverte à toutes propositions. Les jours passent et mon stress grandit lol. merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bebedesiles

    5

  • titou017017

    3

  • audrey7813

    3

  • ririte

    3

Coucou bebedesiles,

Je souhaite présenter JOKER en littérature de jeunesse cette année (pour la 3eme fois je me présente au concours) et j'aimerai savoir si tu peux m'envoyer tone xposé par mail stp navajasf@hotmail.com car j'ai beaucoup de mal à trouver un plan et surtout à faire ce fichu exposé...

Je te remercie d'avance et bonne continuation pour la suite..

Framboiz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bebedesiles,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai pu voir que tu avais présenté "Joker" lors de l'épreuve de littérature de jeunesse. J'ai, moi-même, choisi ce livre et j'aurais aimé savoir si tu pouvais me transmettre ton exposé (voici mon mail: gaidao@hotmail.fr). J'ai trouvé quelques idées et j'ai commencé à faire mon exposé. Le tien pourrait m'aider notamment sur comment le structurer mais sur beaucoup d'autres choses également.

Merci à toi et merci à tous de nous faire partager votre expérience :wub:

Modifié par vince29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le reseau avec joker j'avais plusieurs livres mais certain sont épuisés comme"l'odeur de la mer" de barbeau ou "le jour ou j'ai été le chef" de seyvos .A prt les livres de susie morgenstern ( qui sont super aussi ) à quoi pensez vous?

Sur le plan de la philosophie de la vie à quels livres l'avez vous raccroché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense présenter joker au concours. Bebedesiles si tu pouvais m'envoyer ton exposé sur mon adressse email ca serait super sympa car je ne sais pas trop par ou commencé! merci d'avance !!

sam-antha30@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Si ce livre te plait et que tu as des idées d'exploitations en classe, tu peuxle présenter sans soucis.

Je l'ai présenté pour le concours, et j'ai eu 18 pour la partie littérature de jeunesse, donc je ne pense pas que ce soit simpliste ou casse-g.... simplement à toi de voir ce que tu retires de ce livre.

Je peux t'envoyer mon exposé si tu me donnes ton adresse mail par MP pour te donner une idée, mais je déconseille fortement de ne pas travailler ton propre exposé car les questions peuvent être déstabilisante en fonction du jury.

Je suis tombée sur une inspectrice qui connaissait très bien ce livre, et elle m'a poussé dans mes retranchements, nous avons été au bout du raisonnement.

Mais comme beaucoup j'ai choisit mon livre par coup de coeur, après en avoir bossé plusieurs, j'ai lu celui-ci 1 mois avant le concours, et j'ai bossé dessus énormément ensuite.

Bonne continuation :wub:

Bonjour!!je trouve ca super sympa de passer ton exposé et j'aimerai savoir si tu pouvais me l'envoyer car j'aimerai comparer avec ce que j'ai fait! Je te remercie et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce livre te plait et que tu as des idées d'exploitations en classe, tu peuxle présenter sans soucis.

Je l'ai présenté pour le concours, et j'ai eu 18 pour la partie littérature de jeunesse, donc je ne pense pas que ce soit simpliste ou casse-g.... simplement à toi de voir ce que tu retires de ce livre.

Je peux t'envoyer mon exposé si tu me donnes ton adresse mail par MP pour te donner une idée, mais je déconseille fortement de ne pas travailler ton propre exposé car les questions peuvent être déstabilisante en fonction du jury.

Je suis tombée sur une inspectrice qui connaissait très bien ce livre, et elle m'a poussé dans mes retranchements, nous avons été au bout du raisonnement.

Mais comme beaucoup j'ai choisit mon livre par coup de coeur, après en avoir bossé plusieurs, j'ai lu celui-ci 1 mois avant le concours, et j'ai bossé dessus énormément ensuite.

Bonne continuation :wub:

Bonjour!!je trouve ca super sympa de passer ton exposé et j'aimerai savoir si tu pouvais me l'envoyer car j'aimerai comparer avec ce que j'ai fait! Je te remercie et bonne continuation.mon adresse est : ririte64@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà je viens tout juste de retomber sur ce post, donc bien sur je n'ai rien envoyé sauf si vous m'avez envoyé un MP

Pour ceux qui sont toujours intéressés, merci de me donner votre adresse mail par MP c plus facile pour s'y retrouver ;)

Bonne chance à tous pour les oraux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà je viens tout juste de retomber sur ce post, donc bien sur je n'ai rien envoyé sauf si vous m'avez envoyé un MP

Pour ceux qui sont toujours intéressés, merci de me donner votre adresse mail par MP c plus facile pour s'y retrouver ;)

Bonne chance à tous pour les oraux :)

je suis désolée je suis novice sur ce site et je ne sais pas ce que c'est par MP alors stp pourrez tu me l'envoyer par mail mon adresse est ririte64@hotmail.fr. je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà je viens tout juste de retomber sur ce post, donc bien sur je n'ai rien envoyé sauf si vous m'avez envoyé un MP

Pour ceux qui sont toujours intéressés, merci de me donner votre adresse mail par MP c plus facile pour s'y retrouver ;)

Bonne chance à tous pour les oraux :)

Je suis également novice sur le site (pas de MP) et je prépare actuellement mon exposé sur "JOKER". Pourrais tu m'envoyer ton exposé à l'adresse suivante: KEVINBERNARD29@YAHOO.FR

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce livre te plait et que tu as des idées d'exploitations en classe, tu peuxle présenter sans soucis.

Je l'ai présenté pour le concours, et j'ai eu 18 pour la partie littérature de jeunesse, donc je ne pense pas que ce soit simpliste ou casse-g.... simplement à toi de voir ce que tu retires de ce livre.

Je peux t'envoyer mon exposé si tu me donnes ton adresse mail par MP pour te donner une idée, mais je déconseille fortement de ne pas travailler ton propre exposé car les questions peuvent être déstabilisante en fonction du jury.

Je suis tombée sur une inspectrice qui connaissait très bien ce livre, et elle m'a poussé dans mes retranchements, nous avons été au bout du raisonnement.

Mais comme beaucoup j'ai choisit mon livre par coup de coeur, après en avoir bossé plusieurs, j'ai lu celui-ci 1 mois avant le concours, et j'ai bossé dessus énormément ensuite.

Bonne continuation :wub:

Bonjour, j'ai choisi de présenter Joker pour l'oral, j'ai déjà bien avancé mon exposé. J'aimerai savoir si c'est possible que tu me l'envoie pour avoir un autre appui.

Mon adresse: jenny.danse@hotmail.fr

Merci d'avance et courage pour tout ceux qui préparent les oraux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...