lilisa Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Pour ceux qui en ont bénéficié, quelle démarche avez-vous faite pour l' obtenir?
lilisa Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) 4 septembre 2006 Pour ceux qui en ont bénéficié, quelle démarche avez-vous faite pour l' obtenir? personne ne me peut me répondre.
leslie76 Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Pour ceux qui en ont bénéficié, quelle démarche avez-vous faite pour l' obtenir? personne ne me peut me répondre. Salut, alors pour repondre à ta question il faut aller voir une assistante sociale qui fera la demande pour toi; perso j'étais l'an dernier à l'iufm d'etiolles dans l'academie de Versailles mais comme à l iufm on avait pas pas d'ass. sociale on m'a envoyé à la fac la plus proche qui en en avait une à savoir la fac d'Evry. st t'as des questions....
lilisa Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) 4 septembre 2006 Pour ceux qui en ont bénéficié, quelle démarche avez-vous faite pour l' obtenir? personne ne me peut me répondre. Salut, alors pour repondre à ta question il faut aller voir une assistante sociale qui fera la demande pour toi; perso j'étais l'an dernier à l'iufm d'etiolles dans l'academie de Versailles mais comme à l iufm on avait pas pas d'ass. sociale on m'a envoyé à la fac la plus proche qui en en avait une à savoir la fac d'Evry. st t'as des questions.... Que faut il amener à l assistante sociale comme papiers? Quelles questions t a t elles posées? De quel montant était l allocation d études?
lilisa Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) 4 septembre 2006 Pour ceux qui en ont bénéficié, quelle démarche avez-vous faite pour l' obtenir? personne ne me peut me répondre. Salut, alors pour repondre à ta question il faut aller voir une assistante sociale qui fera la demande pour toi; perso j'étais l'an dernier à l'iufm d'etiolles dans l'academie de Versailles mais comme à l iufm on avait pas pas d'ass. sociale on m'a envoyé à la fac la plus proche qui en en avait une à savoir la fac d'Evry. st t'as des questions.... Que faut il amener à l assistante sociale comme papiers? Quelles questions t a t elles posées? De quel montant était l allocation d études? Et si ce n est pas trop indiscret leslie, vivais tu encore chez tes parents?
celynett Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Bonjour Lilisa ! Je suis actuellement en train de remplir un dossier d'allocation d'études qui est complémentaire au dossier social étudiant. Je l'ai eu directement par le CROUS de ma ville. Moi je ne vis plus chez mes parents depuis 2 ans mais je doute quand même sur le fait d'y avoir droit, pourtant je ne vais pas vraiment avoir de ressources cette année alors je tente quand même ! Et toi quelle est ta situation ? Tu peux directement aller chercher le dossier au CROUS.
lilisa Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) 4 septembre 2006 Bonjour Lilisa !Je suis actuellement en train de remplir un dossier d'allocation d'études qui est complémentaire au dossier social étudiant. Je l'ai eu directement par le CROUS de ma ville. Moi je ne vis plus chez mes parents depuis 2 ans mais je doute quand même sur le fait d'y avoir droit, pourtant je ne vais pas vraiment avoir de ressources cette année alors je tente quand même ! Et toi quelle est ta situation ? Tu peux directement aller chercher le dossier au CROUS. Non, je suis obligé d aller voir l assistante sociale pour avoir le dossier. Jene vis plus chez mes parents depuis 1 an. Qu est ce qui est demandé dans le dossier d allocation d'études?
lilisa Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) 4 septembre 2006 Bonjour Lilisa ! Je suis actuellement en train de remplir un dossier d'allocation d'études qui est complémentaire au dossier social étudiant. Je l'ai eu directement par le CROUS de ma ville. Moi je ne vis plus chez mes parents depuis 2 ans mais je doute quand même sur le fait d'y avoir droit, pourtant je ne vais pas vraiment avoir de ressources cette année alors je tente quand même ! Et toi quelle est ta situation ? Tu peux directement aller chercher le dossier au CROUS. Non, je suis obligé d aller voir l assistante sociale pour avoir le dossier. Jene vis plus chez mes parents depuis 1 an. Qu est ce qui est demandé dans le dossier d allocation d'études? J ai fait une faute: je suis obligée, c est mieux comme ça
leslie76 Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Pour ceux qui en ont bénéficié, quelle démarche avez-vous faite pour l' obtenir? personne ne me peut me répondre. Salut, alors pour repondre à ta question il faut aller voir une assistante sociale qui fera la demande pour toi; perso j'étais l'an dernier à l'iufm d'etiolles dans l'academie de Versailles mais comme à l iufm on avait pas pas d'ass. sociale on m'a envoyé à la fac la plus proche qui en en avait une à savoir la fac d'Evry. st t'as des questions.... Que faut il amener à l assistante sociale comme papiers? Quelles questions t a t elles posées? De quel montant était l allocation d études? Elle te donneras un dossier à remplir ; si je me souviens bien il faut tes feuilles d'impots une lettre pour expliquer ton cas , ceux de tes parents si c'est possible , les justificatifs de tes dépenses liés à tes études (inscriptions à la fac ou au cned par exemple...) quittance de loyer, un justificatif de non perception des assedic...euh voilà ... je crois que c'est tout .
lilisa Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) 4 septembre 2006 Pour ceux qui en ont bénéficié, quelle démarche avez-vous faite pour l' obtenir? personne ne me peut me répondre. Salut, alors pour repondre à ta question il faut aller voir une assistante sociale qui fera la demande pour toi; perso j'étais l'an dernier à l'iufm d'etiolles dans l'academie de Versailles mais comme à l iufm on avait pas pas d'ass. sociale on m'a envoyé à la fac la plus proche qui en en avait une à savoir la fac d'Evry. st t'as des questions.... Que faut il amener à l assistante sociale comme papiers? Quelles questions t a t elles posées? De quel montant était l allocation d études? Elle te donneras un dossier à remplir ; si je me souviens bien il faut tes feuilles d'impots une lettre pour expliquer ton cas , ceux de tes parents si c'est possible , les justificatifs de tes dépenses liés à tes études (inscriptions à la fac ou au cned par exemple...) quittance de loyer, un justificatif de non perception des assedic...euh voilà ... je crois que c'est tout . Combien percevais tu si c est pas indiscret?
leslie76 Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Pour ceux qui en ont bénéficié, quelle démarche avez-vous faite pour l' obtenir? personne ne me peut me répondre. Salut, alors pour repondre à ta question il faut aller voir une assistante sociale qui fera la demande pour toi; perso j'étais l'an dernier à l'iufm d'etiolles dans l'academie de Versailles mais comme à l iufm on avait pas pas d'ass. sociale on m'a envoyé à la fac la plus proche qui en en avait une à savoir la fac d'Evry. st t'as des questions.... Que faut il amener à l assistante sociale comme papiers? Quelles questions t a t elles posées? De quel montant était l allocation d études? Elle te donneras un dossier à remplir ; si je me souviens bien il faut tes feuilles d'impots une lettre pour expliquer ton cas , ceux de tes parents si c'est possible , les justificatifs de tes dépenses liés à tes études (inscriptions à la fac ou au cned par exemple...) quittance de loyer, un justificatif de non perception des assedic...euh voilà ... je crois que c'est tout . Combien percevais tu si c est pas indiscret? comme j'étais logé à titre gratuit par mon frère je n y ai pas eu droit ;je travaillais le soir en gardant des enfants (je gagnais 150 euros à 200 euros environs par mois et comme j'avais le statut étudiante je n avais pas droit au rmi ; je payais 100 euros pour la carte orange presque chaque mois pour aller à l'iufm ça n'a pas suffit pour y avoir droit ; si tu veux avoir le montant maximum je ne m'en souvient plus je crois qu il y est sur le site du cnous (www.cnous.fr )
lilisa Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) 4 septembre 2006 Pour ceux qui en ont bénéficié, quelle démarche avez-vous faite pour l' obtenir? personne ne me peut me répondre. Salut, alors pour repondre à ta question il faut aller voir une assistante sociale qui fera la demande pour toi; perso j'étais l'an dernier à l'iufm d'etiolles dans l'academie de Versailles mais comme à l iufm on avait pas pas d'ass. sociale on m'a envoyé à la fac la plus proche qui en en avait une à savoir la fac d'Evry. st t'as des questions.... Que faut il amener à l assistante sociale comme papiers? Quelles questions t a t elles posées? De quel montant était l allocation d études? Elle te donneras un dossier à remplir ; si je me souviens bien il faut tes feuilles d'impots une lettre pour expliquer ton cas , ceux de tes parents si c'est possible , les justificatifs de tes dépenses liés à tes études (inscriptions à la fac ou au cned par exemple...) quittance de loyer, un justificatif de non perception des assedic...euh voilà ... je crois que c'est tout . Combien percevais tu si c est pas indiscret? comme j'étais logé à titre gratuit par mon frère je n y ai pas eu droit ;je travaillais le soir en gardant des enfants (je gagnais 150 euros à 200 euros environs par mois et comme j'avais le statut étudiante je n avais pas droit au rmi ; je payais 100 euros pour la carte orange presque chaque mois pour aller à l'iufm ça n'a pas suffit pour y avoir droit ; si tu veux avoir le montant maximum je ne m'en souvient plus je crois qu il y est sur le site du cnous (www.cnous.fr ) Tu sais pas quel revenu faut il avoir pour en profiter?
Messages recommandés