Aller au contenu

AVIS AUX ZILIENS ET ZILIENNES!!


ode

Messages recommandés

félicitatiosn punkie!!!!!!!!!!!!!!!!

contente pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah ben comme ça chuis pas seule à angoisser!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode, pr le moment je n'ai pas encore distribué "drôle de remplaçant", car je n'ai eu que des élèves très jeunes (cp, ce1) (je l'ai donc lu aux cp, les ce1 l'ont lu à voix hte et certaines questoions à l'oral), ou alors des remplacements trop court avec ceux qui auraient l'age... je pense le donner en 2 fois, c'est pr ça que j'ai fait une coupure ds l'histoire avec 2 series de questions

pr ce qui est des polices, je te conseille de faire comme ça:

-tu ouvre le panneau de configuration de ton ordi (pr le mien c demarrer/ parametres/ panneau de config) tu ouvre la fenetre "police" ou "font"

- tu choisit la police que tu veux, tu cliq dessus et tu ne choisi pas "enregistrer sur disq dur, tu prends l'autre option

- une fois la fenetre de la nouvelle police telechargée, tu fais glisser la police ds ta fenetre police avec ta souris

je te garanti que là ça fonctionne! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi laeti tu commences lundi ? moi au rectorat ils m'ont dit que je devais me pointer à l'IA à 8h30 mais que comme c'est les vacances ils seraient surement pas au courant de ma venue...

en tt cas le plus dur ça va être le réveil... j'essaie de prendre unrythme mais impossible de me coucher avant 2h -donc forcément impossible de me lever avant 11h... on va rigoler lundi matin !!! cryin

on s'racontera !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes ces petits liens utiles..meme si j ai le temps avant de m en servir....

l histoire du remplacant est tres sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ziliens, ziliennes bonsoir!!

comment s'est passé votre rentrée?

moi j'ai perdu mon poste en ce1 à cause de la directrice de mon ecole de rattachement.... ça me gonfle, ttes mes prep des vacances pr rien!!

resultat, je me retrouve en petite section maternelle.... et bien je suis archi nulle pr ça!!

une vraie godiche!!

bon.... c'est que pr 3jours, avec le 11/11 et le samedi libéré.... ça va aller....

et puis l'après midi, ils dorment et j'ai décloisonnement avec les MS GS, c'est plus intéressant......

enfin, chacun son truc, et la TPS c'est pas le mien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dis-tu que tu as perdu ton poste à cause de l adirectrice de ton école de rattachement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle avait besoin de moi le jour de la rentrée, elle a donc téléphoner à l'inspection pr leur dire qu'elle me gardait pr la journée et donc ils ont mis qqn d'autre sur mon poste.... en fait je n'étais pas certaine d'y retourner (le maitre est en arret pr depression), donc j'ai cru qu'il était revenu qd elle m'a dit que je pouvais rester pr la journée... ms j'ai su que non...

on m'a donné comme excuse que vu que je demarre c'est mieux pr moi de tourner pr voir un peu de tt....

ms bon, d'ici juin, j'aurais encore eu l'occas de "torner", vu que de tte façon ce remplacement était au max jusqen decembre (je remplaçais un zil qui remplaçait un congé maternité, les gosses en sont donc à leur 4ème instit depuis la rentrée!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air bien comppliqué ton histoire... :blink::blink:

et je ne suis pas sûre d'avoir tout compris _bl_sh_ _bl_sh_

en ce qui concerne ma rentrée des vacances de toussaint, je débarque dans une classe de CE2-CM1 pour 4 jours et ensuite des MS-GS depuis hier jusqu'à vendredi (samedi vaqué chez nous) et la semaine prochaine stage formation continue à l'IUFM.

Juste avant les vacances j'ai fait un remplacement de 7 semaines 1/2 en CM1 et j'avoue que même les plus terribles me manquent.... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas grave Ode si tu n'as pas compris....

c'est l'inspection qui te propose de faire des stages en iufm? ou c'est toi qui en a fait la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce sont des stages obligatoires "d'entrée dans le métier"....car je suis T1!

Dans un sens ça va être reposant mais rien que d'imaginer repasser face au tableau avec les profs d'iufm à nous rabâcher leur théorie :( ...berrrrrrrrrrrrkkk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, tu es T1....

ça me fait encore bien rire le fait que ceux qui ont eu leur concours et leur formation doivent continuer à faire des stages, alors que ns, LC, on ns laisse ns débrouiller tt seul..... c un peu contradictoire tt ça.....

sinon, pr moi, la question des PS de maternelle est réglée: j'ai une super gastro, donc pas d'école pr la fin de la semaine!!

je suis pas contente, non, non!! ms bon....... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...