Aller au contenu

Avez-vous reçu la photocopies de vos copies

Messages recommandés

Posté(e)
Ca y est, j'ai reçu la photocopie de mes copies hier (académie d'orléans-tours), tout y est excepté le rapport du jury pour ma note éliminatoire pour la 3è épreuve, mais j'ai eu le détail 4,5/14 en sciences et 0,5 en Hist/Géo et franchement je ne comprend pas. Je viens d'appeler le rectorat qui m'a expliqué que comme il y avait 2 notes distinctes dans cette épreuve, il était trop compliqué de faire un rapport, donc ils ont décidé de ne pas en faire.

tu les avais demandés quand? Moi à la mi juillet mais j'ai toujours rien (et je n'avais pas envoyé de chèque)...

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• semiramis37

5

• Malakime

4

• kinoute

2

• poussinette7

2

Posté(e)

Comme je n'étais pas admissible, je les ai demandé pendant la quinzaine de juin, dès les résultats d'admissibilité et on m'a envoyé une confirmation peu après. Ne t'inquiète pas Kinoute, je pense qu'ils ont eu beaucoup de demandes, tu vas les recevoir bientot.

J'ai reçu mon livre acheté chez Vuibert pour les annales, mais attention, tous les regroupements académiques ne sont pas toujours représentés. Par exemples, pour le 2è regroupement (Orléans-Tours entre autre), il n'y a pas le sujet de Français. Mais à part ça, le bouquin semble pas mal.

Posté(e)
Comme je n'étais pas admissible, je les ai demandé pendant la quinzaine de juin, dès les résultats d'admissibilité et on m'a envoyé une confirmation peu après. Ne t'inquiète pas Kinoute, je pense qu'ils ont eu beaucoup de demandes, tu vas les recevoir bientot.

J'ai reçu mon livre acheté chez Vuibert pour les annales, mais attention, tous les regroupements académiques ne sont pas toujours représentés. Par exemples, pour le 2è regroupement (Orléans-Tours entre autre), il n'y a pas le sujet de Français. Mais à part ça, le bouquin semble pas mal.

ASTU ENVOYE UN CHEQUE?

Posté(e)

Non, je n'ai rien payé, mais il semblerait que cela dépende des académies. J'ai juste envoyé une enveloppe timbrée pour le retour, j'ai suivi exactement ce qui était noté sur le site du SIAC. En plus, les photocopies sont de très bonnes qualités.

Posté(e)

Alors moi à Bordeaux réponse très rapide 10/15 jours et ce sont mes copies et non la photocopie! ça m'a un peu étonné!

A plus

Posté(e)

Versailles : demande envoyée et photocopies reçues une dizaine de jours plus tard en septembre. Rapport accompagnant la note éliminatoire. (j'avais précisé que je souhaitais recevoir la photocopie de ma copie sciences/hist géo ET le rapport de note éliminatoire).

Posté(e)

Copie reçues aujourd'hui sur Lyon. Pas de détail sciences et histoire géo, des commentaires effacés au tipp-ex, une seule faute d'orthographe, je ne comprends toujours pas ma note... Ce que j'ai écrit ne me semble pas si mal...

Quant au fait qu'ils ne détaillent pas, ça ne se justifie absolument pas... Ce sont deux disciplines totalement différentes, voire cinq disciplines totalement différentes... Transparence zéro, fidèle à sa réputation l'EN...

Aurore

Posté(e)

J'ai reçu mes photocopies de copies hier :) . Cela a pu me donner une idée de mes points répartis en Histoire/sciences. Et puis, la relecture de ses copies, à quelques mois d'intervalle, permet d'avoir un nouveau point de vue sur ce que l'on a écrit. Je trouve cela enrichissant de pouvoir avoir un regard critique sur ce que l'on a fait au concours! ;)

Posté(e)

Salut !

J'ai besoin de vos lumières... Voila j'ai recu la photocopie des mes copies hist-géo + sciences. Le pb c'est qu'il n'y a aucune des notes qui y figure; j'ai pas la moindre trace qu'elle est bien été corrigée car pas de trace du correcteur ( j'ai lu + haut que qnn avait recu sa copie avec une marque en bas de chaque feuille pour signaler qu'elle avait bien été lu) Moi pas de note et pas de marque !! Je commence à me demander si elle à bien été corrigée surtout que ma note (2.75/20) m'étonnait...

Est ce que qqn est ds le meme cas que moi ou suis je la seule ??

ps : j'ai passé à créteil

Posté(e)

quelle AIT bien été corrigée !!! OUPSSS pardon je m'étais pas relue !! ;-)

Posté(e)

Copies Orléans tours reçues aujourd'hui...avec détail notes en histoire et sciences.

Ca sert à ça au moins!!

Posté(e)

J'ai reçu mes copies en juillet !!!! Celle de sciences est signée par 4 personnes différentes et celle d'H/G deux. J'ai une note sur chaque copie mais rien d'autre (3.5 en sciences et 1 en H/G éliminée donc alors que ma moyenne d'admissiblité était supérieure :cry: ). J'ai emprunté le nouveau hatier annale 2007 qui vient de sortir pour la correction mais les sujets sciences et histoire géo ne concernent que les groupement 1à3 donc toujours pas de correction et ma note est toujours pour moi un mystère. Si quelqu'un peut me renseigner sur la correction du groupement Nice/marseille/ Montpellier/Toulouse ce serait sympa. A Nice on a toujours pas les rapports du jury !