Aller au contenu

PE1 et peut-être droit aux Assedics : dois-je prendre la sécu étudiant


celynett

Messages recommandés

En effet, geraldine21, il y a un problème dans ce que tu dis car si tu étais indemnisé par les assedic tu es couvert par la CPAM dans ce cas, alors si en plus tu étais encore couvert par la MGEN (c'est une sécu ou une mutuelle ça ?) je vois pas pourquoi tu as dû payer la sécu étudiante. Dans tous les cas tu peux demander à te la faire rembourser en justifiant par tes attestations de paiement Assedic que tu étais couvert par la CPAM. A voir !!! Ce n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si en plus tu étais encore couvert par la MGEN (c'est une sécu ou une mutuelle ça ?)

La MGEN c'est à la fois une sécu ET une mutuelle. Pour ce qui est de la muuelle je nesais pas trop si elle est plus intéressante qu'une autre (ça dépend pour quoi), par contre la sécu elle donne droit à indemnisations des congés maladie dès le 1er jour: super intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bien Geraldine21 tu avais raison, je suis dans le même cas que toi...

Hier lors de mon inscription au début ils ne m'ont pas fait payer la sécu, j'étais contente. Mais au final une autre dame a remarqué que mes indemnités n'allaient que jusqu'au 30 juin 2007 et non pas jusqu'au 30 septembre comme il le fallait, alors comme j'ai moins de 28 ans j'ai dû payer !! Grrrr! Il me semble bien qu'elle m'ait dit qu'on peut se faire rembourser à la fin de la formation en appellant (1 ou 2 "l" ? :huh: ) la sécu étudiante, à voir...

Sinon une autre dame m'a conseillé de retourner à l'ANPE pour leur dire de mettre la date du 30/09/07 en disant que l'année universitaire dure jusqu'à cette date. Mais en y réfléchissant je ne préfère pas tenter de peur qu'ils me voient comme une étudiante !

Donc je me dis ce n'est pas grave, 190€ de + si je touche des indemnités ce n'est pas très grave même si je trouve ça débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Ceylinette, je ne savais pas que tu bénéficiais de la MGEN-sécu en tant qu'ayant travaillé dans l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dans le même cas que toi. Tu présente ta prise en charge en ARE de l'anpe, c'est suffisant. Tu ne payeras pas la sécurité sociale étudiante.

C'est ce que j'ai fait et c'est bon.

En espérant ne pas avoir répondu trop tard

Pour la date, allez voir votre conseiller anpe. J'ai été prolongée jusque début septembre

Modifié par elo29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...