Aller au contenu

Redoublement Amiens - Laon - Beauvais


lulu80110

Messages recommandés

Bonjour à tous

L'an dernier (2005-2006), j'étais PE1 à Laon ; après l'annonce des résultats, je suis sur 40ème sur liste complémentaire (la LC du concours j'entends bien).

Donc après conseil auprès de l'IUFM, j'ai demandé un redoublement ; je ne saurais (en principe) que lundi 11 si je rentre à nouveau en IUFM ou pas...

Mais alors je commence à stresser, car je cumule 2 attentes, celle concernant la réponse de l'iufm et celle concernant l'avancement des appels sur la LC (appels qui sont pour le moment quasi inexistants : seuls 2 remontées en LP)...

Y a-t-il beaucoup de monde qui comptent redoubler ou qui espèrent pouvoir le faire ?

Tenons nous au courant et d'ailleurs, je pense que nos expériences respectives en PE1 peut aiguiller les nouveaux PE1 au coeur de la machine IUFM...

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

L'an dernier (2005-2006), j'étais PE1 à Laon ; après l'annonce des résultats, je suis sur 40ème sur liste complémentaire (la LC du concours j'entends bien).

Donc après conseil auprès de l'IUFM, j'ai demandé un redoublement ; je ne saurais (en principe) que lundi 11 si je rentre à nouveau en IUFM ou pas...

Mais alors je commence à stresser, car je cumule 2 attentes, celle concernant la réponse de l'iufm et celle concernant l'avancement des appels sur la LC (appels qui sont pour le moment quasi inexistants : seuls 2 remontées en LP)...

Y a-t-il beaucoup de monde qui comptent redoubler ou qui espèrent pouvoir le faire ?

Tenons nous au courant et d'ailleurs, je pense que nos expériences respectives en PE1 peut aiguiller les nouveaux PE1 au coeur de la machine IUFM...

Bonne lecture

ne t'inquiéte pas, j'étais redoublante à l'iufm et j'ai eu une place sans pb à beauvais, là où j'ai toujours été, même si jy suis rentrée bien plus tard que les autres, vers mi octobre, et oui faut être patiente!

de plus, de nombreuses camarades de cours ont été reprises à l'iufm en tant que redoublantes aussi l'année précédente donc patience et keep cool

courage

élodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme!!! :P

Je suis dans le même cas qu'aqualine! j'ai eu le concours cette année mais au bout de la deuxième fois. J'avais fait une première PE1 à Beauvais et après mon échec au concours j'avais décidé de redoubler à l'iufm! Mais, je ne savais pas si j'allais être reprise car apparemment ils ne prennent que 10% de redoublants! mais finalement après une longue attente et un gd moment de stress, j'ai été reprise et tt mes amies qui n'avaient pas eu le concours également!!! Donc je pense que tu as de grandes chances d'être repris à l'iufm!!!

Voilà, j'espère que ça t'as un peu rassuré!! bon courage pour cette semaine d'attente!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme!!! :P

Je suis dans le même cas qu'aqualine! j'ai eu le concours cette année mais au bout de la deuxième fois. J'avais fait une première PE1 à Beauvais et après mon échec au concours j'avais décidé de redoubler à l'iufm! Mais, je ne savais pas si j'allais être reprise car apparemment ils ne prennent que 10% de redoublants! mais finalement après une longue attente et un gd moment de stress, j'ai été reprise et tt mes amies qui n'avaient pas eu le concours également!!! Donc je pense que tu as de grandes chances d'être repris à l'iufm!!!

Voilà, j'espère que ça t'as un peu rassuré!! bon courage pour cette semaine d'attente!! :wub:

Je crois que le plus déroutant dans l'histoire, c'est l'attente car je suis 40e sur LC donc ça me fait double attente... et double préoccupation, mais merci de vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme!!! :P

Je suis dans le même cas qu'aqualine! j'ai eu le concours cette année mais au bout de la deuxième fois. J'avais fait une première PE1 à Beauvais et après mon échec au concours j'avais décidé de redoubler à l'iufm! Mais, je ne savais pas si j'allais être reprise car apparemment ils ne prennent que 10% de redoublants! mais finalement après une longue attente et un gd moment de stress, j'ai été reprise et tt mes amies qui n'avaient pas eu le concours également!!! Donc je pense que tu as de grandes chances d'être repris à l'iufm!!!

Voilà, j'espère que ça t'as un peu rassuré!! bon courage pour cette semaine d'attente!! :wub:

Je crois que le plus déroutant dans l'histoire, c'est l'attente car je suis 40e sur LC donc ça me fait double attente... et double préoccupation, mais merci de vos témoignages.

j'étais dans le même cas qu'aqualine et miss 60!! beaucoup d'attente de stress mais si tu as été assidue l'année dernière à l'iufm, il y a quand même de grandes chances que tu sois reprise je pense :blush: la seule chose à faire c'est attendre le 11 c'est long j'imagine!! mais je pense que cette année les pe1 redoublants seront à la rentrée des pe1 qui les ont pour la première fois, ce qui est un progrès comparé à l'année ernière!!! preson je n'ai jamais fait de vraie rentrée à l'iufm :o

en tout cas bon courage :) tiens-nous au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme!!! :P

Je suis dans le même cas qu'aqualine! j'ai eu le concours cette année mais au bout de la deuxième fois. J'avais fait une première PE1 à Beauvais et après mon échec au concours j'avais décidé de redoubler à l'iufm! Mais, je ne savais pas si j'allais être reprise car apparemment ils ne prennent que 10% de redoublants! mais finalement après une longue attente et un gd moment de stress, j'ai été reprise et tt mes amies qui n'avaient pas eu le concours également!!! Donc je pense que tu as de grandes chances d'être repris à l'iufm!!!

Voilà, j'espère que ça t'as un peu rassuré!! bon courage pour cette semaine d'attente!! :wub:

Bonjour, J'étais pe1 à Beauvais l'an dernier et je n'ai pas eu le concours...J'ai renvoyé le dossier pour pouvoir retourner en iufm..nous verrons bien ..réponse: le 11. Pour la prérentrée, en revanche la rentrée est fixée le 3 octobre pour Beauvais.(Je ne sais pas s'ils sont synchro avec Amiens et Laon). Courage! On se tient Je crois que le plus déroutant dans l'histoire, c'est l'attente car je suis 40e sur LC donc ça me fait double attente... et double préoccupation, mais merci de vos témoignages.

j'étais dans le même cas qu'aqualine et miss 60!! beaucoup d'attente de stress mais si tu as été assidue l'année dernière à l'iufm, il y a quand même de grandes chances que tu sois reprise je pense :blush: la seule chose à faire c'est attendre le 11 c'est long j'imagine!! mais je pense que cette année les pe1 redoublants seront à la rentrée des pe1 qui les ont pour la première fois, ce qui est un progrès comparé à l'année ernière!!! preson je n'ai jamais fait de vraie rentrée à l'iufm :o

en tout cas bon courage :) tiens-nous au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, c'était aujourd'hui que les demandes de redoublement devaient être examinées et validées ou pas...

Hélàs, rien encore avant demain...

L'attente est interminable quand on est comme moi, et que l'attente est double (LC 40 au CRPE 2006 + attente réadmission PE1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage lulu 80110 :wub::wub:

Oh désespoir !!!

Oui je peux le dire, maintenant l'IUFM repousse encore l'échéance au 19 septembre. Tenir encore une semaine, ils ne doivent pas se rendre compte de l'attente à supporter. :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage lulu 80110 :wub::wub:

Oh désespoir !!!

Oui je peux le dire, maintenant l'IUFM repousse encore l'échéance au 19 septembre. Tenir encore une semaine, ils ne doivent pas se rendre compte de l'attente à supporter. :cry::cry::cry:

Après le désespoir, la joie !!!

Je sais que je suis réadmise en PE1... Mais voilà, y a encore un problème, je dois prendre RDV, mais je ne comprends rien du tout à leur système de RDV... Ils me disent que je suis LC pour l'IUFM d'Amiens ; soit y a du monde, mais si je propose un autre choix, ils veulent me rayer le premier, alors que c'est celui le proche de chez moi et donc le moins coûteux... J'ai vraiment pas de chance... Que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage lulu 80110 :wub::wub:

Oh désespoir !!!

Oui je peux le dire, maintenant l'IUFM repousse encore l'échéance au 19 septembre. Tenir encore une semaine, ils ne doivent pas se rendre compte de l'attente à supporter. :cry::cry::cry:

bonne nouvelle pour toi lulu80110!

les redoublants PE1 peuvent voir si ils sont repris ou pas a l'iufm.

-faut aller sur le site "amiens.iufm.fr"

-ensuite tu vas dans "scolarité"

-puis dans "admission IUFM 1er degré"

et tu arrives sur la page "résultats" et la il faut cliquer sur "NOM" au lieu de "NUMERO"

ensuite tu n'as plus qu'à taper ton nom et ta date de naisasnce et tu as la reponse qui comblera ta première attente.

voila j'espere que ce sera positif pour ton redoublement!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...