Aller au contenu

Centre de Lyon : UFP 7.4


charlottecat

Messages recommandés

Ouf... Fiches de prépa finies.

Merci le logiciel de Nanou :wub:

Demain...Plongeon dans le grand bain!

(Et poète avec ça, la demoiselle...)

Et comme diraient certains : Une heure de maths ou de n'importe quoi dans l'année d'un élève, c'est rien, alors si ça plante... ben ça ira mieux la prochaine fois :P

Philosophe, la fille, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Pour la première journée de ma vie en tant qu'enseignante, j'ai trouvé ça bien. J'ai beaucoup aimé, même si avec mes 30 élèves, le niveau sonore est souvent élevé : ça viendra avec le temps je pense.

En revanche, j'ai fait le jeu du portrait -celui vu en français - j'ai apporté une petite variante : je n'ai pas mis à chaque fois "je suis". Mais je crois qu'ils ont eu beaucoup de mal à concevoir ce portrait : ça les dépassait complètement.

La prochaine fois, je le ferai autrement.

Et vous, ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Pour la première journée de ma vie en tant qu'enseignante, j'ai trouvé ça bien. J'ai beaucoup aimé, même si avec mes 30 élèves, le niveau sonore est souvent élevé : ça viendra avec le temps je pense.

En revanche, j'ai fait le jeu du portrait -celui vu en français - j'ai apporté une petite variante : je n'ai pas mis à chaque fois "je suis". Mais je crois qu'ils ont eu beaucoup de mal à concevoir ce portrait : ça les dépassait complètement.

La prochaine fois, je le ferai autrement.

Et vous, ça va ?

Moi z'aussi, z'ai aimé :wub:

Mes loulous sont plutot mignons le matin, à condition de ne rien laisser passer (bon, s'agit pas non plus de jouer le dictateur, mais le 1er jour, faut s'imposer!). Du coup, on a fait plein de trucs : ORL, maths, sciences...

Mais ils sont un peu plus fatigués l'a-midi et donc agités.

Bref, le portrait surprise (très simplifié pour mes CE2) a été dur à mener, même s'ils ont bien aimé. On en est resté au 1er jet que j'ai ramené dans mon cartable et que je pense 'toiletter' pour un recyclage 'arts plastiques'+ atelier d'écriture : petit poème personnel (ils sont très fiers d'être appelés AUTEURS'!!!) qu'ils vont fignoler, recopier et illustrer.

Le tout pour afficher dans le couloir en marquage de territoire... ah mais, c'est que chez nous les CE2... ça rigole pô :P

En un mot... bilan positif, youpi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien arts plastiques est pas mal. Pour le moment, ça ne va pas être possible pour moi, car je n'ai pas arts plastiques sur cette période. En revanche, on verra plus tard, pourquoi ne pas l'associer aux TICE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Alors ce soir, j'ai mal aux jambes : j'ai pas assez dormi la nuit dernière et 6 heures debout, ça m'a fait mal aux jambes (petite joueuse).

Je vais voir "le vent se lève"

A demain pour parler des stages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !

J'ai enfin trouvé le legendaire forum de notre section, dont tout le monde parle mais que je n'avais encore jamais vu.

Je sais pas encore bien comment ca fonctionne ici (hésitez pas à me dire si je fais des betises hein) mais je vous transmets une fiche "temporaire" d'evaluation pour les visites formatives. C'est celle qu'on remplira avec le(s) formateur(s) qui nous visiterons. Elle est soit-disant sur le CD mais j'ai cherché en vain ; j'ai trouvé celle-ci en fouillant sur l'ENT. Et si je la mets là, c'est parce que je me suis dit que c'etait toujours plus rassurtant de savoir précisément sur quoi on sera observé, histoire d'améliorer notre prestation le jour de la visite ^^

Le lien vers la grille d'évaluation VF (l'option pour poster des documents marche pô, ouiiiin alors je l'ai mise sur des pages perso à moi)

Passez un bon WE et à Lundi !

Romeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben non seulement tu as réussi à mettre ta photo :P et en plus tu postes un truc que j'ai cherché pendant une heure...

Tu reviens quand tu veux!

Heu, sinon pour poster un doc, tu le zippes, puis tu vas en bas dans "ajouter ce fichier"; puis parcourir...

Tu verras, si tu as compris l'ENT, ici tu vas y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ; mais ma bonne volonté n'a pu que fléchir face à l'imperturbabilité et l'inflexibilité du forum et, conjointement, de mon ordinateur. Ces deux galopins prétendaient sans ciller que ma piece jointe de 200ko etait trop grande pour les 1000Ko alloués. L'espace d'un instant j'ai bien pensé qu'ils se moquaient de moi, et bien que leur intimant de cesser de suite ces enfantillages, je me suis trouvé confronté à un silence que je qualifierai de... silencieux. Si j'osais.

M'enfin t'as p'tet raison, j'aurions dû lui zipper le faciès, ca lui aurait fait les pieds. Na. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...