emilie8331 Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait des idées d'activités pour une premiere journée en moyenne section? Je pensais pour les faire se présenter leur demander de faire un dessin de quelque chose qui leur plait et ensuite de m'expliquer pourquoi ils ont fait ce dessin. Pensez vous que c'est une bonne idée? pas trop dur ? Si quelqu'un peut m'aider au plus vite car mon premier jour de stage filé est demain. MercI;
viou Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Alors comment ça s'est passé ? Qu'est-ce que tu leur as fait faire ?
Allie67 Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Pour plus d'idées et activités, je pense que tu peux en trouver sur ce forum dans la partie "Ecole Primaire" Bon courage pour ton stage !!
emilie8331 Posté(e) 13 septembre 2006 Auteur Posté(e) 13 septembre 2006 Mon premier jour de stage s'est assez bien passé vu que je n'avais pas préparer grands choses.Toutefois, l'après midi a été un peu plus dure ,ils étaient excités et j'avais dû mal à les tenir. Mais la directrice m'a dis que c'était normal qu'ils étaient toujours comme ça. Hier, j'ai fais ma deuxième journée et cela s'est déroulé un peu mieux, juste la dernière heure qui a été un peu plus difficile.
jojo Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Salut! L'important c'est que ca te plaise et que t'arrives à maintenir relativement le calme. C'est plus que normal, si en fin de journée, ils sont sur les nerfs(en plus avec cette chaleur, ils en peuvent plus) Pour les idées de séances, tu peux jeter un coup d'oeil sur le site: ruedesécoles et cartable.net où il y a des pistes d'activités. J'ai aussi des maters ms/gs, je vais m'aider de ces quelques idées au depart.
emilie8331 Posté(e) 14 septembre 2006 Auteur Posté(e) 14 septembre 2006 Ok merci.Je vais jeter un coup d'oeil sur ces sites. Tu es dans quel IUFM? Moi, je suis à Melun.
jojo Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Salut! Je suis sur Livry Gargan, ca a été un mega bocson pour les histoires de stages. Je vais en MS/GS sur Epinay/seine, c'est en zep, mais y a pire, ca me deplait pas de commencer par des maters. Notre prof de philo nous a filé une bibliographie avec des bouquins où il y a des exemples d'activités en mater, je te la file si tu veux.
emilie8331 Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 jojo, ta liste de bouquins m'interesse.Si tu peux me l'envoyer. Merci. Et puis, si tu as d'autres infos, ça m'interesse aussi car pour l'instant à l'IUFM on est pas beaucoup aidé.
pepette43 Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Salut!Je suis sur Livry Gargan, ca a été un mega bocson pour les histoires de stages. Je vais en MS/GS sur Epinay/seine, c'est en zep, mais y a pire, ca me deplait pas de commencer par des maters. Notre prof de philo nous a filé une bibliographie avec des bouquins où il y a des exemples d'activités en mater, je te la file si tu veux. Je suis aussi en ms/gs si tu as le temps tes infos m'intéresse. Merci.
Yulunga38 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Salut! Je suis sur Livry Gargan, ca a été un mega bocson pour les histoires de stages. Je vais en MS/GS sur Epinay/seine, c'est en zep, mais y a pire, ca me deplait pas de commencer par des maters. Notre prof de philo nous a filé une bibliographie avec des bouquins où il y a des exemples d'activités en mater, je te la file si tu veux. Je suis aussi en ms/gs si tu as le temps tes infos m'intéresse. Merci. Moi aussi... comment on fait pour faire tourner 4 ateliers avec 5 groupes d'enfants? (déjà formés les groupes, je peux pas les changer...)
pticuicui Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Je suis en stage filé avec des MS, j'aime beaucoup mais j'ai peur de devoir prévoir au coup par coup toute l'année alors que je voudrais pouvoir faire des projets ( mais si ça dure 4 semaines , c'est mort) et là j'ai du mal. Pour faire tourner les ateliers c'est chaud, aussi, mon principal souci c'est de trouver des activités qui ne soient pas des ateliers. Quand vous n'êtes pas en atelier vous êtes forcément en grand groupe ? et que faîtes vous à part chanter et les comptines ? Je trouve que c'est très dur d'organiser quelque chose de structurer en stage filé en maternelle parce qu'il n'y a pas de disciplines propres comme en élémentaire et que le manque de matériel fait que c'est dur de ne pas passer par le système atelier, et en plus j'ai pas d'atsem.
Messages recommandés