Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
oui c'est bien dommage.

Sinon aujourd'hui je leur ai donné comme devoirs de revoir les jours de la semaine et revoir les nombres jusqu'à 5. Mais pour demain est -ce que je remets la même chose ou est ce qu'il faut que je change?

Voilà ma liste de fournitures fortement inspirée de celle de delphinie. Merci à elle.

Ne donne pas la même chose ... tu peux redonner quelque chose de similaire mais dans quelques jours ... Pourquoi pasfaire revoir les lettre de l'alhabet chaque jour tu scindes l'alphabet soit en 2 "revoir jusque "m", voir en 4 ou en 3 selon ce que tu juges le niveau de ta classe, tu donne à revoir chaque jour et le lendemain dans le cahier du jour tu fais ce genre de petite dictée orale

colorie le b en bleu

colorie le f en rouge ...

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Katharina

11

• delphinie

10

• Yaka...

6

• alix5

4

Posté(e)
Oui encore moi! :D Je me demande si je n'ai pas prévu trop de cahier pour des cp, pour qu'ils s'y retrouvent. Pour l'instant ils n'ont eu que celui de liaison et celui d'écriture et du travail sur fiche en maths. (je n'ai pas encore reçu ma commande de fournitures)

Combien en avez vous et lesquels?

un cahier de liaison et de devoirs (où on note les devoirs!)

un cahier du soir (où sont collés des textes à lire, éventuellements des mots à recopier, à apprendre ...) pour la maison le soir

un cahier de découverte du monde (format américain pour pouvoir coller les A4) qui sert aussi pour coller de l'autre côté en le retournant les fiches concernant le"vivre ensemble"

un cahier de règles en français

un cahier de règles en maths

un cahier du jour

un cahier d'écriture

un cahier d'expression écrite

un cahier de poésie/chant

Voilà je crois ke je n'ai rien oublié !

Posté(e)

Et les parents vous apportent TOUTES les fournitures?? Moi, ça fiat 3 j que je pleur après des crayons de couleurs....On fournit quasiment tout!!

Posté(e)

Que faire sur le cahier du jour?

Est ce un cahier comme celui de l'écriture?

Argh toutes ces questions que je me pose...

Posté(e)

En gras, ce qui n est pas encore donné...

un cahier de liaison

un porte vues (où sont glissés des textes à lire...) pour la maison le soir

un classeur de découverte du monde

une chemise à élastiques pour ranger les exos de lecture

un fichier de maths (Cap maths)

une autre pour le travail individuel (coloriage magique, fichier de sons...)

un cahier d'écriture

un cahier d'expression écrite

un cahier de poésie/chant

un porte vues règles maths, français, découverte du monde

Pour le moment, ils s en sortent! ;)

Posté(e)

Moi j'ai :

un cahier de liaison

un cahier du jour

un fichier de maths

fichiers de lecture et d'écriture qui vont avec la méthode

un cahier de texte

un gd classeur pr découverte du monde

un cahier d'écriture

un cahier poésie chant

un cahier de dessin

on m'a conseillé de faire unc cahier de vie comme en maternelle

un cahier de contrôle

un cahier de sons

et un cahier de brouillon (ils font leur devoirs dedans pr l'istant)

Posté(e)

Tu peux commencer en lecture donne toi comme objectif de commencer lundi !

Pour les jours de la semaine tu mets ca en Découverte du monde même si ca fait appelle à des compétences transversales ! Après une seconde séance sur les étiquettes des jours au tableau où tu les fait placer sur une flèche du temps, passe vite au découpage/collage d'étiquettes dans le bon ordre, comme comme au tableau... insister sur l'alphabet et le début des lettres pour discriminer visuellement (c'est le L de Lundi... , tiens coralie va me montrer le L dans l'alphabet affiché dans la classe!)

Je me rends compte que beaucoup d'élèves savent écrire des lettres de l'alphabet mais pas forcément les reconnaître parmi plusieurs.

C'est normal, je suppose? IL est plus facile d' écrire la lettre à laquelle on pense, que de la trouver dans l'alphabet? J'en ai une qui connait son alphabet, et qui recommence à chaque fois à partir de A pour trouver la lettre demandée; dans ce cas là, si je mets l'alphabte en désordre, elle ne la retrouve plus, je suppose?

DOivents-ils connaître parfaietemnt toutes les lettres de l'alphabet avant de commencer les sons???

Posté(e)
DOivents-ils connaître parfaietemnt toutes les lettres de l'alphabet avant de commencer les sons???

Ben disons que c'est bien de les savoir je crois!

Pour mes élèves pour certains ca avait seulemetbesoind'êtreconsolidé, pour d'autres ca a encore besoin d'être un peu travaillé !

Pour aujourd hui, ils devaient apprendre de "m à z"

et j'ai fait cet exo :

Posté(e)

Ben disons que c'est bien de les savoir je crois!

Pour mes élèves pour certains ca avait seulemetbesoind'êtreconsolidé, pour d'autres ca a encore besoin d'être un peu travaillé !

Pour aujourd hui, ils devaient apprendre de "m à z"

et j'ai fait cet exo :

J'ai fait le même genre d'exercice:

- colorier les lettres dictées (alpahbet en cursivre, ou script, ou majuscules; peut-être faut-il se limiter à un seul type d'alphabet?)

- écrire le nombre de lettres de certains mots, prénoms; trouver celui qui en a le plus.

- colorier les lettres qu'il faut pour écrire son prénom, parmi les lettres de l'alphabet, présentées dnas un tableau.

- colorier des mots identiques (dans différentes polices) ou qui commencent par la même lettre....

Dur d'évaluer seule son travail, j'aimerais bien rajouter d'autres exercices, mais je ne vois pas trop...

Posté(e)

Merci Delphinie pour ton document. Il est vraiment bien.

C'est super gentil de le donner.

Je rêve de maîtriser aussi bien l'outil informatique. Je n'arrive toujours pas à mettre sur une même feuille A4 deux exercices A5 comme tu l'as fait. J'ai honte. :blush:

Posté(e)
J'ai fait le même genre d'exercice:

- colorier les lettres dictées (alpahbet en cursivre, ou script, ou majuscules; peut-être faut-il se limiter à un seul type d'alphabet?)

- écrire le nombre de lettres de certains mots, prénoms; trouver celui qui en a le plus.

- colorier les lettres qu'il faut pour écrire son prénom, parmi les lettres de l'alphabet, présentées dnas un tableau.

- colorier des mots identiques (dans différentes polices) ou qui commencent par la même lettre....

Dur d'évaluer seule son travail, j'aimerais bien rajouter d'autres exercices, mais je ne vois pas trop...

Donc ce que tu fais est bien :) enfin je crois puisque je fais à peu près pareil :P

Demain autre exo du style :

Dans chaque série, colorie les lettres communes :

cheval

mouche

riche

Barbotine c'est simple

Aussi si tu veux voici un fond et tu le réutilises à chaque fois en lui donnant le nom du fichier !

Posté(e)

Si ça peut aider certaines personnes, je joins ici la fiche son du que j'ai faite pour mes élèves de CP et que je vais leur donner demain

Véro :)