Aller au contenu

CE1 : autonomie en écriture


cyrille_b

Messages recommandés

Bonsoir,

Je reprends avec des CE1. J'ai l'impression qu'ils ont beaucoup de mal à recopier.

Par exemple, je leur avais fait leur page de garde des cahiers au tableau. Is devaient la recopier. Résultat : ce n'est pas très propre... Prénom, nom intervertis... Fautes d'orthographes... Assez grande lenteur.

De même pour la date sur le cahier de brouillon, c'est assez laborieux... Est ce normal ? Sont ils rouillés en ce début d'année ? Ou suis je à coté de la plaque ?

D'avance merci !

++

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage filé, j'ai aussi des CE1. Pendant la pré rentrée on a préparé les cahiers en collant la fiche de référence, tout ce qu'il leur reste à écrire c'est leur nom. J'étais assez étonnée mais la prof m'a dit qu'en début d'année, ils ne parviendraient pas à le faire correctement. Donc je suppose que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour mes CE1, et en fait j'ai toujours vu cela !

Un temps fou pour copier, des fautes de copie sans cesse, et pas de respect dans la mise en page malgré les consignes et modélèes au tableau.

On a copié le début d'une poèsie, c'est laborieux !

L'année dernière j'en avais encore un paquet qui n'arrivait toujours pas à écrire la date à 2 carreaux et la matière à 5 carreaux dès que j'oubliais de mettre les points....en mai/juin !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour mes CE1, et en fait j'ai toujours vu cela !

Un temps fou pour copier, des fautes de copie sans cesse, et pas de respect dans la mise en page malgré les consignes et modélèes au tableau.

On a copié le début d'une poèsie, c'est laborieux !

L'année dernière j'en avais encore un paquet qui n'arrivait toujours pas à écrire la date à 2 carreaux et la matière à 5 carreaux dès que j'oubliais de mettre les points....en mai/juin !

Courage !

Bon ça me rassure alors...

Je vais prendre mon mal en patience ;-) et espérer qu'avec le temps ça ira mieux !!!

Merci

++

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure aussi , après 2 ans en cycle 3, ça m'a fait drôle, la copie de 4 lignes de poésie s'est avérée dur dur. Et la lecture aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure aussi , après 2 ans en cycle 3, ça m'a fait drôle, la copie de 4 lignes de poésie s'est avérée dur dur. Et la lecture aussi.

ouf vous me soulagez moi aussi!!!!!

je suis t1 en ce1 et j'ai plus l'habitude du cycle3 et je n'en reviens pas du temps que ça prend pour copier 3 mots, et des fautes et ratures.....

J'espere que ça va s'arranger dans l'année car malheur à moi si j'oublie de préciser la différence entre carreaux et lignes, j'en ai fait l'amere expérience :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...