Aller au contenu

Début des appels sur LC


Anne37

Messages recommandés

Bonjour à tous! :)

Je pense que les appels sur LC (pour la PE1) vont bientôt débuter; c'est pour ça que j'invite tout ceux qui seront appelés prochainement à nous tenir au courant afin d'être averti de l'avancement de la liste.

Je suis 108ème et je vous tiendrai au courant si je suis appelée... :cry:

Bon courage à tout ceux qui attendent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nel15

    8

  • Anne37

    5

  • stephany63

    3

  • dadou6363

    2

Vraiment Anne t'as de bonnes idées, je pensais faire le même sujet avant de me connecter... Enfin je me sens un peu nargué vu que je suis 109 ème sur liste complémentaire, juste derrière toi... Mais je reste confiant!! Si quelqun a la moindre info sur les premiers appels sur liste d'attente tenez nous au courant!

Au fait est-ce que quelqun sait si on est appellé par courrier, téléphone, post sur le site de l'IUFM, ou bien les 3 solutions... Oui j'angoisse un peu de ne pas décrocher le téléphone à temps et de me faire rayer de la liste...ça craint!

ps: Bonne chance à toi Anne, en tous cas on risque de se retrouver sur la même antenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il parait que les appels sur liste complémentaire se feront par courrier à partir du 11 septembre ( date qui fait peur !!! :cry: ).

On m'a aussi dit que les voeux sur liste complémentaire ne comptaient plus, par exemple, la personne qui est 20 ème sur liste complémentaire prendrait la place de la 20 ème personne qui se desisterait. Cela voudrait dire que nos voeux ne serviraient à rien. ça parait bizarre....

J'appellerais donc l'IUFM demain pour avoir confirmation mais j'espère que ce n'est pas ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il parait que les appels sur liste complémentaire se feront par courrier à partir du 11 septembre ( date qui fait peur !!! :cry: ).

On m'a aussi dit que les voeux sur liste complémentaire ne comptaient plus, par exemple, la personne qui est 20 ème sur liste complémentaire prendrait la place de la 20 ème personne qui se desisterait. Cela voudrait dire que nos voeux ne serviraient à rien. ça parait bizarre....

J'appellerais donc l'IUFM demain pour avoir confirmation mais j'espère que ce n'est pas ça :(

Ben en même temps imagine le bordel si il faut prendre en compte tes voeux : prenons un ex X est 28e sur LC avec comme voeux 1 clermont ;

Le 28é qui se désiste se situe au puy. Ils veulent appeler le 28é sur LC qui est donc X: ils ne peuvent que lui proposer le Puy mais s'ils se refèrent à son voeux 1, cela signifie qu'il n'appelle pas X mais le prochain sur LC qui a pour voeux 1 le Puy, au risque de selectionner un candidat moins bien placé de ne plus jamais appeler sur LC...

Jpense que deja que c'est galere de gerer la LP, ca m'étonnerait qu'ils arrivent a synchroniser les voeux et les places vacantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que ça marche comme cela.

En fait, en fin de semaine, ils vont sûrement dresser la liste des places dispo dans chaque site ( places de ceux de LP qui ont refusé et de ceux de LP qui ne se sont pas présentés à l'inscription administrative ). Puis ils vont prendre dans l'ordre de la liste complémentaire et attribuer à chacun un site selon ses voeux et les places dispo.

Pour chaque refus des personnes sur LC, je pense que la place est alors redonnée au deuxième appel sur LC... ce qui n'est pas forcément juste je vous l'accorde...

J'espère que vos voeux seront bien pris en compte et que vous serez vite fixé. bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis pris en Lp sur Chamalieres, mais une fille que je connais qui étais 110eme sur LC est prise à chamailiere et une autre prise en LP en voeu 2 à moulins n a pas pu venir à clermont .... des amis 50eme sur LC ne savent toujours pas où ils vont ... : moralité, le piston marche à fond car apperement la fille 110eme a des parents dans le milieu.. c est vraiment naze et faut dénoncer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis pris en Lp sur Chamalieres, mais une fille que je connais qui étais 110eme sur LC est prise à chamailiere et une autre prise en LP en voeu 2 à moulins n a pas pu venir à clermont .... des amis 50eme sur LC ne savent toujours pas où ils vont ... : moralité, le piston marche à fond car apperement la fille 110eme a des parents dans le milieu.. c est vraiment naze et faut dénoncer ça

je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas normal !!! C'est injuste ! Mais malheureusement, je crois qu'on ne pourra rien faire .... :(

Moi, je suis aussi sur LC et je n'ai encore aucune nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! je suis sur liste d'attente moi aussi et j'en entend beaucoup sur les appels. J'espère que les réponses vont arriver dans la semaine mais je ne me fais plus trop d'illusion. Dès que j'en sais plus je vous tient au courant.

Ce forum est quand même super! On peut échanger et s'entraider !

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

D'après ce qui a été dit, il devrait y avoir aujourd'hui la liste sur internet. Depuis ce matin, je ne cesse d'aller voir, mais il n'y a rien... :(

Si quelqu'un a une info supplémentaire: merci de nous prévenir!

Je le ferai dès que j'aurai du nouveau!

Bon courage aux personnes sur LC... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! J'ai téléphoné cet après-midi à l'IUFM, ils m'ont dit que la liste n'était pas sur internet mais qu'ils enverraient dès demain les premiers courriers. Quand j'ai dit que j'étais 108ème, elle m'a dit que je serai sûrement dedans car ils en envoient une bonne centaine! :)

Voilà pour les dernières nouvelles! Courage, il n'y a plus longtemps à attendre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! J'ai téléphoné cet après-midi à l'IUFM, ils m'ont dit que la liste n'était pas sur internet mais qu'ils enverraient dès demain les premiers courriers. Quand j'ai dit que j'étais 108ème, elle m'a dit que je serai sûrement dedans car ils en envoient une bonne centaine! :)

Voilà pour les dernières nouvelles! Courage, il n'y a plus longtemps à attendre... :)

Si possible, dès que les premiers ont la chance d'avoir reçu leur admission, merci de nous le faire savoir....

Je suis 260 ème sur LC et je crois que je vais devoir attendre encore longtemps avant d'être appelée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...