Aller au contenu

séances de lecture CE1


Loulou9

Messages recommandés

Bonjour,

Comment menez-vous vos séances de lecture en Ce1 ? Faites-vous comme au CP ? Vous arrêtez-vous à chaque difficulyé en reprenant les sons ???

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment menez-vous vos séances de lecture en Ce1 ? Faites-vous comme au CP ? Vous arrêtez-vous à chaque difficulyé en reprenant les sons ???

Merci de votre aide !

Même question! En plus, les miens ont un niveau trés hétérogène: 5 non lecteurs et le reste plus ou moins bien. Je m'inquiète quand à la gestion du groupe, dois-je différencier comme si j'avias un double niveau et reprendre tous les sons pour les nons lecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un CP-CE1 de 27 avec 5 CE1 lecteurs et 6 non lecteurs. Je vais donc différencier en lecture. Nous allons travailler tous les sons avec le groupe des faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi j'ai un CE1-CM1 et pour la lecture avec les CE1, j'utilise que d'histoires la deuxième série (mais je ne suis pas sure de la suivre tte l'année) et je vais procéder de la manière suivante:

je vais les laisser lire le texte puis on repérera les mots connus, les sons connus. Puis je feré lire chaque phrase par un élève différent et s'il y a des pbs de lecture, et bien on déchiffrera. Puis on fera des exercices de compréhenion du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...