norton14 Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 J'ai effectué une recherche mais je ne trouve pas grand chose sur le choix hist/géo sciences/techn en majeur ou mineur. Je suis issue d'une filière littéraire mon choix se porte donc sur l'histoire géo en majeur. Aujourd'hui AE en primaire mes collègues instits me conseillent plutôt les sciences en majeur. Pour elles il est plus facile de s'en sortir en sciences qu'en histoire. Je ne sais plus que faire de toutes façons seule la 2ème partie diffère. Et vous quand pensez vous ? Merci de votre aide ?
AubergineFelee Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Tout dépend de ton niveau dans ces matières. Le programme est, selon moi (mais cancre dès la 4ème), assez chargé. Si tu te sens plus à l'aise en histoire géo, il y a des probalités que tu aies plus de courage pour bosser la partie péda dans cette matière et inversement si tu te sens plus à l'aise en sciences. Cette année, les questions posées en histoire/géo mineure étaient, toujours pour moi, des pièges à c***. Alors, qu'il me semble (mais cela n'engage que moi), qu'il était plus "facile" de récupérer quelques points en sciences mineure. (désolée, là, j'sais pas si je suis très claire). Donc, perso, j'aurais tendance à te conseiller de prendre en majeure, la matière dans laquelle tu te sens le plus à l'aise. Par ailleurs, si tu as de bonnes connaissances en histoire/géo, cela te laissera du coup plus de temps pour bosser la partie péda dans cette matière. J'espère t'avoir aidée au moins un petit peu. Bon courage et bonne chance.
natlaetitia Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Pour ma part, j'ai choisi la matière dans laquelle je me sentais le plus à l'aise et que j'avais envie d'étudier plus à fond!!!
Messages recommandés