Aller au contenu

Stage


nano38

Messages recommandés

Coucou,

Je prépare le concours avec le CNED et à côté je bosse à temps plein. Je réfléchissais pour faire un stage mais vu que j'ai une disponibilité assez faible...

Savez-vous s'il est possible d'étaler le stage sur plusieurs semaines les samedi matins ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

J'ai aussi besoin de qq infos pratiques sur le déroulement de la recherche de stage.

1- Trouver une école :rolleyes:

2- .... :(

3- ...... :(

et enfin 4- ...... _bl_sh_

Merci de m'aider.

@+

(c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais comme toi l'année dernière et j'ai fait mon stage tous les samedis matin.

Une semaine étalée en maternelle et l'autre en élémentaire. J'avais également casé un jour rtt pour pouvoir passer une journée complète à l'école !

Donc tout est possible avec l'accord du directeur bien sûr ;)

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos infos, elles me rassurent !

Vous pensez qu'on peut demander un stage n'importe quand dans l'année ou que c'est déjà juste au niveau des dates.

@+

anneso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en voilà une super idée ! je n'y avais pas pensé et pensais renoncer au stage à l'école car trop dur à organiser pour moi cette année...mais si ça peut se faire le samedi matin, alors là, c'est génial...

Il va falloir que j'aille voir la directrice de l'école de mes enfants à la rentrée !

Ciao !

Krystyne

ps : comment on fait pour mettre son "cv" avec la signature ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans "mes controles" et à gauche tu cliques sur "modifier ma signature" et tu écris ce que tu veux (en respectant les conseils d'AJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense profiter de la fin de mon cdd (le 28/02/2004) qui ne sera très probablement pas reconduit (car embauche d'une salariée à temps plein et en cdi alors que le patron m'avait cerrtifié qu'il ne pouvait pas m'embaucher en cdi mais comme elle est pistonnée...).

Donc je pense le faire début mars (en plus comme j'aurais droit aux assedics...), sur 2 semaines, 1 en maternelle et une autre en primaire.

faut juste que je contacte les directeurs d'école près de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes

Dites moi, à ce propos, je suis en train de rechercher des stages d'école.

Je suis au CNED.

Comment faut il procéder?

Je suis passée par les mairies qui m'ont transmis à la direction des Affaires Scolaires, à des inspecteurs, à la caisse des Affaires Scolaires.

Là dessus, certains ne peuvent pas me répondre à part une réponse où l'on me demande d'envoyer lettre de motivation + Cv au service des stages dans le 4ème

MAIS il faut attendre quand même 6 semaines pour avoir une réponse encore faut il qu'elle soit positive.

Donc j'aimerais savoir s'il y a d'autres possibilités soit prendre contact directement avec les écoles (et dans ce cas faut il CV+ lettre) , les inspecteurs j'ai pas encore essayer (c'est les vacances ) mais est ce que c'est valable? et voilà voilà

Merci pour votre aide

kikiui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence un stage en maternelle lundi matin.. :D

je suis au cned aussi, j'ai donc contacte d'abord la directrice de l'ecole, je lui ai amené ma convention de stage, pour qu'elle la signe et qu'on mette au point les modalites du stage (je n'irai que les lundi, mardi, jeudi, et vendredi matin pendant un mois, et comme ca je pourrai passer dans ttes les classes, et elle m'a dit aussi que je pourrai prendre en charge des sceances... :) )

elle a transmis ma convention a l'inspecteur de la circonscription, qui a donné son accord...et voila! ca s'est fait simplement... :)

faites quand meme attention au niveau des dates..par exemple dans l'ecole ou je vais la directrice a deja des stagiaires aux mois de mars/ avril, du coup elle ne m'aurait pas pris si j'avais voulu y aller a cette periode la... ;)

bonne chance a tous pour vos stages! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...