Aller au contenu

choisir un album au CP


schuss12

Messages recommandés

bonjour à vous!

suis embêtée, jeune prof des écoles je fonctionne avec Ratus et je souhaite entammer la lecture d'albums avec mes CP. mais lequel choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année, il vaut mieux que tu utilises des albums avec des structutres répétitives

Ce qui me vient: Léo, la petite chenille qui fait des trous, coin-coin, vois aussi les albums de ribambelle: j'ai rêvé que...

En tous cas tu as raison de vouloir divesifier.

Ratus= -n_gri- -n_gri- Faut dératiser!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi "une histoire sombre, très sombre", "le beau ver dodu"... ;)

Je vais encore chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon appétit, monsieur Lapin" (plutôt GS)

"Le loup est revenu"

"La petite poule rousse"

"Roule Galette"...

ben, je crois que c'est tout pour moi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!! La question que je me pose est comment gérer la méthode de lecture et l'exploitation d'un album?? Laissez vous de côté le manuel pendant que vous traitez l'album? Moi, je travaille avec Valentin le Magicien qui raconte les aventures d'un jeune garçon qui vit dans un cirque et dont le papa est magicien. Les histoires se suivent et je me demande comment faire pour gérer la progression du manuel et l'étude d'albums. Merci pour vos conseils.

Jeune t1 dans un cp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux faire un album ? Voilà quelques infos : structure répétitive "OBLIGATOIRE" pour un début CP. Voilà une liste d'albums intéressants, en format poche (car ça coute moins cher), qu'on peut lire et je dis bien lire avec des cp en 4 à 6 séances :

- Une histoire sombre très sombre de R. Brown (Folio benjamin) : 141 mots/ 32 sans répétitions

- Clown d'Elzbieta (Ecol. des loisirs) : 113 mots / 61 sans répétitions