nanda Posté(e) 12 septembre 2006 Auteur Posté(e) 12 septembre 2006 Après vous avoir lu, attention, on peut effectivement s'inscrire aux deux et mêmes confirmer les deux. Mais pour l'académie de Versailles, j'ai pris la peine de les contacter et ils m'ont affirmé qu'après les confirmations aux deux, on allait recevoir un courrier nous demandant de confirmer notre choix et cela pas plus tard que janvier. donc il faudra faire son choix avant contrairement à cette année où l'on pouvait juste choisir le jour du cocnours. De cette manière, le nombre d'inscrits au mois d'avril ne sera pas faussé. D'autre part, il faut également savoir que des postes 3ème voie ne sont pas offerts dans toutes les académies et que cela on ne peut pas le savoir avant avril, il faut donc vraiment s'inscrire aux deux et bien réfléchir car si on opte pour le 3ème concours et qu'aucun poste ne sera offert, on fait quoi ? Voilà, c'est très compliqué tout ça. On va y arriver. perso je crois avoir opter définitivement pour l'externe à cause de tous ces facteurs incertains et qui sait, on sera peut-être moins nombreux cette année !
Volkane Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Alors autant se renseigner dans les académie. Nanda tu dis qu'à Versaille c'est ainsi, mais dans d'autres académies, cela se passe différemment ... Donc à vos téléphones :P
Floredelouest Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Oui, de toute façon, il faut rester vigilant sur les infos qui circulent à droite et à gauche ; infos et intox sont nombreuses. Il faut se renseigner à la source même : son académie. Flo
Bristi Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Merci à toutes celles qui ont pris le temps de me répondre. Bristi.
semiramis37 Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Au niveau des épreuves, d'après ce que j'ai compris, la seule différence résiderait dans l'absence d'épreuve artistique pour le 3è concours, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas non plus possibilité de passer l'épreuve de langue optionnelle. Dommage, c'est dans ces 2 matières que j'espérais grapiller des points. Je vais quand meme m'inscrire aux 2 concours et on verra en mai.
Floredelouest Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Nombre de postes 2007 : les chiffres sont sortis aujourd'hui ....cf site Siac et post EDP épinglé. Aie aie aie !!!!!!! Exemple sur l'académie de Nantes : 17 postes 3ème voie seulement !!!!!!! Reste évidemment à voir le nombre d'inscrits le moment venu, mais bon, ça commence à sentir pas bon je trouve !!! Enfin, on peut s'inscrire aux 2 et voir le moment venu, c'est déjà ça. Bon courage à tous ! Flo
Athénéa Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 29 postes à Lyon... autant que l'an passé mais certainement plus d'inscrits...
jeanmonnet Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 moi je suis dans l'académie de Dijon, où est-ce que je peux me renseigner pour avoir le nombre de postes en troisième voie cette année? Merci d'avance
Athénéa Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 moi je suis dans l'académie de Dijon, où est-ce que je peux me renseigner pour avoir le nombre de postes en troisième voie cette année?Merci d'avance Là... http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/postes/trois.htm
tahoma Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 29 postes à Lyon... autant que l'an passé mais certainement plus d'inscrits... 29 postes ! ça va être dur.... En plus j'ai une copine en PE2 sur lyon qui m'a dit que la préparation par l'IUFM de lyon pour la reconversion professionnelle est super bien. Donc on va être en concurrence avec eux... Il faut bien réfléchir ; je suis d'accord avec toi : le nombre d'inscrits va augmenter cette année
DANSE Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 JE suis comme vous dans l incertitude totale j essaie de glaner des infos à dte et à gche sur ce 3ème voie je fais une PE1 en horaires aménagées mais on ne m a pas signale ou parlé spécialement de ce concours Par contre sur un post que je n arrive plus à retrouver qq un disait qu un prof d iufm avait dit je cite: que l on n avait pas besoin de choisir entre les 2 QUE LES NOTES COMPTAIENT POUR LES 2 mais ou ai je lu ça ? aidez moi à retrouver et qui a pu dire une chose pareille....
flavie4269 Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 J'ai entendu dire par un syndicat que si on réussissait le 3ème concours, les années de travail dans le privé étaient prises en compte dans le salaire, ce qui n'est pas le cas avec l'externe. Mais je ne suis pas sure de l'infoà 100%.
Messages recommandés