solinar Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 bonjour à tous, je suis une nouvelle venue sur le forum.Je me demande quel est le profil des candidats utilisant la 3eme voie, si quelqu'un peut me renseigner? merci beaucoup
Athénéa Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 bonjour à tous, je suis une nouvelle venue sur le forum.Je me demande quel est le profil des candidats utilisant la 3eme voie, si quelqu'un peut me renseigner? merci beaucoup Pas vraiment de profil... dans la mesure où la seule exigeance est d'avoir 5 années d'expérience pro... Je pense que nous venons de divers horizons professionnels!!!
fifi59 Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Coucou, je prépare le 3è concours et en fait j'ai pas le choix car pas de licence. Mon profil: j'ai 33 ans 2 enfants, je ne travaille pas en ce moment, j'ai été aide -éducatrice en élémentaire. Je suis de l'academie de Lille et je me suis présenter au concours de recretement de l'iufm pour la pe1 en cours du soir. Je ne pensais pas être reçue (22 places pour 150 inscrits à Valenciennes) et finalement je suis sur la liste et j'ai commencé lundi et tout ce passe bien malgré quelques cours durs à digérer (math). Tout ça pour dire que les postulants au 3è concours , même s'ils n'ont pas de licence, se préparent et d'ailleurs, vu la polyvalence du maître d'école je ne suis pas sure qu'on a plus de chance avec une licence si ce n'est pour la matière dont on est licencié (ex français, math, hitoire... ) Bref, j'aurais préférée pouvoir m'inscrire à l'externe (+ de places) parce que la compétitioncette année devrait être sérrée... Bisous.....
Fleurdeschamps Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Bonsoir, je suis actuellement PE2, recrutée 3ème voie au concours 2006 à Montpellier. Voici mon expérience sur la question : j'avais possibilité de présenter le concours externe ou 3ème voie, comme pour vous, le choix a été difficile. Je ne sais toujours pas si c'était le bon ! Mon premier voeu était le Gard, mais il n'y avait que 3 postes pour le Gard et ils avaient été pourvus, donc je me suis retrouvée dans l'Hérault. J'aurais pu demander un transfert de scolarité, mais ma 1ère affectation aurait été tout de même dans l'Hérault. J'ai donc choisi d'effectuer ma scolarité dans ce département. Si j'avais choisi le concours externe, ma moyenne (13,5) m'aurait permis d'obtenir mon 1er voeu ! D'autres, en fin de liste ont été recrutés dans les PO mais ont obtenu un transfert de scolarité pour cette année. Mais l'an prochain ils devront probablement faire leur année de T1 dans les PO... Quoi qu'il en soit, le choix reste difficile. Je crois qu'une fois qu'il est fait, il faut en accepter les conséquences possibles et se concentrer sur le concours et travailler pour réussir... et si possible être parmi les meilleurs ! Il faut bien savoir que par la suite, il faudra s'adapter à toute sortes d'inconvénients aussi : pour notre prochain stage, toute notre classe se trouve minimum à 45 min de trajet de chez soi (- aller simple - pour les plus chanceux), les autres parfois à 1 h 30 voire plus.... BON COURAGE A TOUS, RESTEZ CONCENTRES SUR L'ESSENTIEL !
caroli14 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Attention aux affectations pour la Pe2 : même si vous etes dans les permiers vous risquer de ne pas avoir votre premier choix et d'être très loin de chez vous pour l'année de Pe2 et donc la T1 au moins. Mieux vaut tenter en externe c'est ce qeu j'ai fait et cela m'a bien réussi. les années dans le privé ne comptent PAS pour l'ancienneté ou l'avancement. je pense que c'est utile pour ceux qui n'ont pas BAc + 3
maya59 Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Bonjour,avez vous confirmé votre inscription?si oui pouvez vous me dire ce qui figure dans la case"Candidature,concours présenté" merci.
Bliss Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Bonjour,avez vous confirmé votre inscription?si oui pouvez vous me dire ce qui figure dans la case"Candidature,concours présenté" merci. concours présenté : PROF. ECOLES 3EME CONCOURS PUBLIC Voilà Mais suis-je la seule a n'avoir pu imprimer la confirmation d'inscription ? J'ai donc juste pu imprimer la page internet, je n'ai donc pas le tableau récapitulant les pièces justificatives qui sont demandées, ni la date de dernier délais à laquelle il faut envoyer les pièces justificatives au service chargé des inscriptions.
Aphrael Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 tiens, les pièces à fournir Par contre, ils ne donnent pas de date butoir pour les renvoyées. Je pense qu'on va recevoir un courrier nous les demandant... est ce que quelqu'un est au courant? merci
Aphrael Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 tiens, les pièces à fournirmerci Grrrrrrrrrrr j'arrive pas à joindre des fichiers, je te l'envoie par MP.
Bliss Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 tiens, les pièces à fournir merci Grrrrrrrrrrr j'arrive pas à joindre des fichiers, je te l'envoie par MP. merci beaucoup, voici mon adresse mail bliss-666@wanadoo.fr
maya59 Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Bonjour,avez vous confirmé votre inscription?si oui pouvez vous me dire ce qui figure dans la case"Candidature,concours présenté" merci. concours présenté : PROF. ECOLES 3EME CONCOURS PUBLIC Voilà Mais suis-je la seule a n'avoir pu imprimer la confirmation d'inscription ? J'ai donc juste pu imprimer la page internet, je n'ai donc pas le tableau récapitulant les pièces justificatives qui sont demandées, ni la date de dernier délais à laquelle il faut envoyer les pièces justificatives au service chargé des inscriptions. Merci pour ta réponse,pour ce qui est des pièces à renvoyer,je pense que nous allons recevoir un courrier qui listera les documents à joindre.
Messages recommandés