Aller au contenu

que doit-on faire en début d'année ?


anne68000

Messages recommandés

bonjour,

tout juste T2 sur un poste de directrice d'une école maternelle de 2 classes et mandataire de la coopérative, je ne sais pas trop ce que je DOIS faire en ce début d'année.

vais-je recevoir des documents me précisant les démarches à faire ?

quand dois-je payer la cotisation ?

comment dois-je m'y prendre pour souscrire le contrat d'assurance en responsabilité civile ?

je suis un peu perdue et j'ai peur d'oublier des étapes importantes...

je viens de recevoir les papiers concernant le changement de mandataire; une fois signés, je les renvois à l'occe, mais sinon ?? :ninja:

merci pour tous vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout juste T2 sur un poste de directrice d'une école maternelle de 2 classes et mandataire de la coopérative, je ne sais pas trop ce que je DOIS faire en ce début d'année. Vais-je recevoir des documents me précisant les démarches à faire ? Quand dois-je payer la cotisation ? Comment dois-je m'y prendre pour souscrire le contrat d'assurance en responsabilité civile ?

Je suis un peu perdue et j'ai peur d'oublier des étapes importantes...

Je viens de recevoir les papiers concernant le changement de mandataire; une fois signés, je les renvois à l'occe, mais sinon ?merci pour tous vos conseils avisés.

Les documents sont dans le dernier dossier Occe 68 transmis aux écoles en juin. Appelle l'occe68 au 0389 240412 (et demande Pierrot :P ) pour avoir toutes les recommandations avisées en une seule fois. Tu es obligée de transmettre ton "engagement" en tant que mandataire au siège de l'Occe 68, le conseil d'administration le validera et préviendra la banque...

Pour les assurances deux formules sont proposées dans les documents qui parviendront aux écoles du département courant septembre (formulaires d'adhésion et d'assurance pour les élèves et les biens de la coop).

Les comptes-rendus statutaires financier et d'activités doivent être rédigés pour le 1er octobre avec le quitus des réviseurs aux comptes (tout ceci tient en une double-feuille) en principe c'est le boulot de l'ancien mandataire qui doit y joindre le dernier extrait compte de l'exercice que la banque t'enverra courant septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours là pour me répondre calinours ! :wub:

l'ancien mandataire a déjà cloturé les comptes; donc pour ça, c'est bon.

pour le reste, je vais appeler pierrot (je le connais aussi un peu :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...