Aller au contenu

La petite poule rousse


Nhingi

Messages recommandés

:) L'album de Byron Barton me tente bien, je vois déjà mes loustics de GS faire germer et pousser du blé, lire la recette du pain et le faire.... Mais qui a déjà exploité cet album et pourrait me donner des pistes dans les autres domaines d'activités?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien sous la main, mais il me semble que cet album a été travaillé par La Classe Maternelle, mais quand ? (si j'y pense je peux regarder demain... je ne travaille pas, mais j'emmène mes puces à l'école...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...1&search_in

je sais pas si ça va marcher mon lien ...mais tu fais : recherche....poule rousse....dans Archives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...1&search_in

je sais pas si ça va marcher mon lien ...mais tu fais : recherche....poule rousse....dans Archives

:) Merci Layoute, je suis allée dans archives comme tu m'as dis, et il y a pas mal de trucs....

Si tu y penses demain en déposant tes petites têtes blondes, le numéro de Classe maternelle dont tu fais référence est peut-être aussi archivé dans mon école....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...1&search_in

je sais pas si ça va marcher mon lien ...mais tu fais : recherche....poule rousse....dans Archives

OOOps pardon pour la Classe maternelle, je m'adressais à Sophie PTML, mais que cela ne tienne, merci à toutes les deux..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces liens .. Je débute et j'ai un stage filé une fois par semaine dans une PS MS de 28 enfants. Je leur ai lu La petite poule rousse dans une première version le jour de ma prise de contact et d'obersvation, et je vais enchaîner avec l'album de Barton. Alors je saute de joie avec toutes ces aides trouvées ici !

Pour ma première journée mardi prochain, j'ai préparé des fiches de graphisme : des tiges de blé à compléter pour les MS (une tige, 3 petits ronds en haut de tige, et continuer la rangée d'épis de blé) et pour les PS même activité mais avec des gommettes ... j'espère que cela ira, même si c'est du "fait maison" (mon imprimante date d'il y a 5 ans et ne donne plus rien de bon ...) Enfin, merci pour tout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première recherche n'a rien donné, mais il me reste quelques Classe Maternelle à vérifier... il y a plusieurs fois des histoires de poule (d'où peut-être ma confusion... mais <_< je me demande tout de même...) mais pas celle ci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...