Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Des petits conseils svp sur l'utilisation d'un pluviomètre, d'un thermomètre à l'école et sur la plantation de glands (dans des pots de fleurs ?). Juste quelques idées, astuces, recommandations... si vous l'avez déjà fait en cp. Comment prolonger ensuite ces activités ? Je suis en train de monter les séquences mais votre expérience pourra certainement apporter un plus !

+ Auriez-vous éventuellement quelques docs/notices de fabrication (pluviomètre, girouette, schéma de plantations).

Je sais, je ne suis pas très explicite... mais à tout hasard, je vous remercie encore de pouvoir m'aider.

A bientôt.

Ann.

Posté(e)

dans fiches de fabrication, je propose a cocotte (je crois) des fiches pour fabriquer pluviometre, girouette, thermometre et cie !

c plus du niveau cycle 3 mais toi tu peux peut etre les adapter en les simplifiant !

sinon, tu peux leur demander de prendre les mesures de la meteo tous les matins !

Pour le thermometre, j'essaierai de te scanner qqs fiches interessantes sur son utilisation en cycle 2 tire des livrets la main a la pate !

Pour les glends, j'avais essaye chez moi et ca a foire mais faut dire que g pas du tout la main verte !

tout ce que je scannerai ca sera pas avant la fin de la semaine voir dans 2 semaines !

Posté(e)

Merci mille fois pour ton aide Mamiebrossard.

A bientôt. Ann.