a-e Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Boujour à tous, je recherche des images pour afficher l'emploi du temps de la journée pour des CP qui ne savent pas encore lire. Chaque image représenterai un matière: maths, lecture, sport, .... Et j'afficherai les images dans l'ordre avec des traits symbolisant les récréations. Au cours de la journée nous cocherons ce qui a été fait. Bref, comme un emploi du temps classique mais pour des enfants qui ne savent pas encore lire!!! Merci!!
sellyn Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 bonjour, tu peux peut être les prendre en photos pendant les différentes activités et faire ton emploi avec ces photos.
delphine 29 Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 En début d'année, tu peux le faire avec des photos et/ou des reproducyions des couvertures de leurs manuels. Lors de la réunion de classe, il sert de support pour expliquer le déroulement de la journée. Il peut reservir en fin d'année, lors de l'accueil des grandes sections ou pour une porte-ouverte, sous forme de panneaux. C'est très parlant pour les parents et les enfants.
a-e Posté(e) 13 septembre 2006 Auteur Posté(e) 13 septembre 2006 Merci pour vos idées. J'ai trouvé quelques images sur internet finalement mais pour les maths et la lecture, je vais prendre ton idée des couvertures des fichiers. AE
cyrille1 Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Il me semble que les activités que tu proposes traitent plutôt de la semaine que la journée. En plus, tu parles d'emploi du temps, donc de la semaine. Si tu veux traiter de la journée, il vaut mieux partir d'images de la classe, de la récréation, de la cantine, d'une maison pour le départ et le retour , du départ pour l'école, d'un lit pour la nuit. Quand on veut traiter de la journée avec des CP, l'important est de montrer un déroulement, une chronologie mais aussi un rythme. La frise de la journée est répétitive, c'est la même chaque journée. Le rythme de la semaine sera suivi d'un grand emploi du temps.
Messages recommandés