Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce matin ce fut une rude journée ... :cry:

Une petite de 3 ans a fait crise sur crise et la dernière a battu tous les records : ne voulant pas enfiler ses chaussures alors que le ramassage scolaire l'attendait elle a piqué une colère !!!

Il a fallu que j'immobilise ses bras avec mains, puis une de ses jambes avec mes jambes, pendant que l'ATSEM lui enfilait péniblement une chaussure puis l'autre. Elle se débattait tellement qu'elle s'est cognée plusieurs fois. L'ATSEM et moi nous avons reçu également des coups.

Puis lorsque j'ai essayé de la faire monter dans le bus, elle se débattait tellement que je suis tombée à la renverse. Je suis malgré tout parvenue à la mettre sur un siège, mais là rebelotte, le pauvre gosse à côté d'elle a reçu également des coups. :o

Je sais, ce n'est qu'une gamine de 3 ans, qui fait à peu près 30 kg, mais j'avoue que du haut de mon 1m72 je n'ai pas pu faire grand chose. :cry:

Le papa prétend que la gosse est jalouse depuis la naissance de son frère et que c'est pour cela qu'elle réagit comme cela. :o :o

Par contre j'ai appris également, qu'elle a eu une sacré collection de nounous qui étaient démunies comme moi. :(

Que faire pour que cette situation ne se reproduise pas ? Je pense qu'elle a eu un comportement dangereux pour elle même mais aussi pour les autres (adultes et enfants).

Merci pour vos bons conseils ... :blush:

Posté(e)

J'ai eu le cas hier d'un enfant ne voulant pas se calmer et m'ayant mordu et pincé! (oui oui les risques du métier), seule solution (à part me faire tabasser) l'emmener chez la directrice.

Ben je peux te dire qu'une fois assis sur sa chaise, vu le sermon qu'il s'est pris, ça l'a calmé direct. Parfois l'autorité d'un autre adulte les aide à reprendre contact avec la réalité. Depuis plus aucun pb avec l'enfant, il m'obéit bien...

Posté(e)

Le problème c'est que ... je suis seule dans l'école (avec l'ATSEM) et que je fais fonction de directrice ... :cry:

De plus elle n'était absolument pas en état d'écouter quoi que ce soit. J'ai essayé mais rien à faire !

Posté(e)

Un coup d'fil à la psychologue scolaire qui te donnera peut-être des conseils ????