Aller au contenu

à l'aide un CE2 jeudi et je suis en PE2


flovely

Messages recommandés

je viens d'avoir mon affectation aujourd'hui pour remplacer une directrice d'école de CE2 jeudi.

le matin je dois faire la littérature de jeunesse a partir de zoé zappe mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. que dois je faire?? que dois je leur demander??

apres j'ai maths avec la géometrie mesures et grandeurs mais je en sais pas comment commencer le premier cours. Comment faites vous juste brievement svp dans votre ce2??

enfin jai histoire et eps et ca je pense que ca va aller. En histoire je pense leur demander un bilan de l'année derniére revoir les grandes périodes et relancer sur cela. vous pensez que c'est bien??

pouvez vous m'éclaircir pour la matinée car je suis dans le floue et j'ai terriblement peur.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

et bien je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider (T1 sur 1/4 PS, 1/4 CM2, 1/2 CE1-CE2)mais je pense qu'en CE2 pour géométrie mesure appuie toi sur la progression d'un fichier pour commencer. Sinon, ce que jai fait le premier jour avec les CE2 (je suis chargée de la géométrie), j'ai fait une petite évaluation ludique pour voir leur niveau et observer leur comportement (tracé avec soin...). J'ai proposé un exercie de symétrie sur un quadrillage, une mesure de longueur d'un "serpent biscornu", un petit coloriage sur les formes et un jeu du protrait collectif. EN gros quoi.

NE PANIQUE PAS; et n'hésite pas à t'appuyer sur un manuel pour commencer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres j'ai maths avec la géometrie mesures et grandeurs mais je en sais pas comment commencer le premier cours. Comment faites vous juste brievement svp dans votre ce2??

Je commence toujours par un travail sur le vocabulaire de base :

- lignes courbes , brisées, droites,

- le point

- le segment

Et sur les différents intruments en géomètrie (les outils) :

règle, équerre, compas, crayon, gomme, gabarit, calque...

Ensuite je fais les solides et de là tout le reste découle :

cube, pavé, polygones, quadrilatères, triangles, cercle, disque, symètrie et axe, pavages ...

Je joins une programmation pour te donner une idée.

programmation_CE2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...