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Posté(e)

J'ai beau être T3, je suis un peu perdue !!! Ca ne fait que 2 jours d'accord mais je bloque au niveau organisation des 4 niveaux car j'ai des petits effectifs !!!

Je comptais faire travailler mon Ce2, mes 2 cm1 et mes 4 cm2 ensemble en littérature mais les Cm2 prennent trop le dessus et je sens que ça ne va pas ! En plus mon ce2 est tout perdu !!!

Mes ce1 ne sont pas du tout autonomes et perturbent la classe à longueur de temps !!!

Et puis j'ai le blues de la rentrée ! Peur de pas être à la hauteur et tout et tout !!! :cry:

Posté(e)

Je vois ton lieu de résidence....Mange des pruneaux, ça ira mieux! :);)

Je plaisante, je sais c'est pas marrant.

Je ne peux que te souhaiter du courage!!

Je n'ai eu que des cours doubles.

Effectivement 4 niveaux, ça doit être hard!

Allez, quelqu'un va te conseiller et tout va rouler!

Posté(e)

Alors moi, je peux compatir à ta douleur.

3 niveaux, cycle 3, 1/3 de la classe en difficulté dont 2 cas très lourds.Beaucoup de temps morts et l'impression de na pas être à la hauteur avec ceux qui en ont besoin mais accaparéee par les autres.

Au jourd'hui, j'ai codé les maths au tableau afin de pouvoir naviguer d'un niveau et d'un besoin à l'autre.

Mais je me sens dépassée et question autorité cela commence à déraper.

Qui détient le manuel de survie dans un triple/quadruple niveau?

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai également 3 niveaux, je me trouve "merdique" excusez l'expression, également surtout au niveau didactique.(T1 :blush: )

Par contre en ce qui concerne l'autorité je suis assez contente, je pense qu'il faut être super ferme dès le début, mais vraiment sévère, ne rien laisser passer, pour que les ce1/ce2 voient comment ça se passe et prennent de bonnes habitudes de comportement et de travail. En principe les grands devraient leur montrer, en tout cas c'est comme ça que ça se passe, c'est un gros avantage, ça pousse les ce2 à suivre le groupe et rentrer dans le moule.

Ca va être long mais il ne faut pas céder, peut etre faire les règles de vie dès maintenant?

Bon courage en tout cas et dis toi qu'on ne peut etre au four et au moulin. Malgré tout tu vas apprendre à connaitre leur niveau et pouvoir faire des regroupements plus adaptès entre les élèves. :)

Posté(e)

Je sors d'une année assez éprouvante avec un triple niveau Ce1/Ce2/Cm1 + un élève en attente d'une place en CLIS et nécessitant un travail personnalisé. Par chance, mes élèves étaient adorables et c'est ce qui m'a permis de tenir.

Sois intransigeante sur le respect des règles de vie dans la classe, responsabilise au maxi tes élèves de CM qui ont un rôle particulier à jouer dans la classe et surtout prends ton temps durant les premières semaines pour bien mettre en place les habitudes de la classe, je te garantis que ce sera bénéfique pour le reste de l'année.

Essaye de mettre en place des activités en autonomie pour les élèves les plus rapides (fiches de lecture, compte est bon, tangram...).

Et aussi, prends un peu de distance par rapport aux programmes et aux IO. Avec ce genre de classe, on ne peut pas faire autrement.

Bon courage !!!

Posté(e)

Faut-il que j'accepte le fait de ne pas pouvoir leur apporter tout ce qu'on peut apporter dans un niveau ou deux ?

Posté(e)

A mon avis on peut leur apporter la meme chose voire plus mais différemment, au lieu que toutes tes séances soient super bien construites et pensées, tu devras peut etre passer par du transmissif, des fiches d'exos à faire tout seul en autonomie etc.

Posté(e)

Donc encore une fois oublier un peu les belles théories de l'iufm !!! :D

Posté(e)

Quand je dis "plus" c'est parce que meme si tu as l'impression qu'un niveau n'avance pas en fait si, car ils écoutent vachement ce que font les autres niveaux et sans qu'on s'en rende compte forcément. Et donc ils apprennent quand meme. ;)

Posté(e)
Donc encore une fois oublier un peu les belles théories de l'iufm !!! :D

Disons qu'il faut les adapater lol :D

Posté(e)

Allez courage à tous et à toutes :)

Je sais ce que c'est avec mon "modeste" double niveau :blush:

Allez: haut les coeurs et courage

Il faut prendre les choses une par une et tout va se décanter au fur et à mesure :blush:

:wub::wub: à vous tous :wub:

Posté(e)

courage, je te comprends.

Si tu trouves que tes CM2 sont trop présents en faisant travailler CE2 CM1 CM2 ensemble, tu peux peut être essayer des faire travailler les CE2 et CM1 ensemble, et faire autre chose aux CM2 (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais tes CE2/CM1 seront peut être plus épanouis)

En tout cas, garde le moral

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