Aller au contenu

Comment mettre en place unprojet théâtre?


KIA

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis PE2 et en stage filé dans une classe de CE1/CE2. Je souhaite mettre en place un projet théâtre afin de faire une représentation pour Noël. Pourriez-vous me donner des idées de pièces de théâtre à proposer (je souhaite un conte mais pas nécessairement en rapport avec Noël)? Auriez-vous des titres d'ouvrages concernant la mise en place des activités théâtrales mais aussi concernant des saynètes sur lesquels faire travailler les élèves ?

Merci de votre aide

Virginie

P.S.: Je prends aussi vos conseils concernant les costumes ou décors pouvant être réalisés avec les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! :)

en ce qui concerne les bouquins, il y en a un certain nombre chez Retz http://www.editions-retz.com/; tu as à la fois des bouquins d"exercices et d'entrainement (ceux de Héril et Mégrier sont pas mal), et des bouquins de petites pièces pour différents ages et selon différents thèmes. Sinon, tu as des contes et petites pièces chez Milan, il me semble dans la collection "Mille ans de...".

perso, je me suis acheté "Entrainement à l'improvisation théâtrale", de Héril et Mégrier (qui pour faire de l'impro théâtrale avec mes CE2, car l'année dernière, en PE2, j'ai fait mon mémoire sur l'impro théâtrale, et j'ai utilisé les bouquins suivants, mais plus sur la théorie de la pratique théâtrale:

- BALAZARD S. et GENTET-RAVASCO E. (2003), Le théâtre à l’école. Techniques théâtrales et expression orale, coll. Pédagogie pratique à l’école, Hachette éducation.

- GROSSET-BUREAU G. et CHRISTOPHE S. (1999), L’Expression théâtrale au cycle 3, Coll. Pratique Pédagogique, Armand Colin.

- LALLIAS J.-C. et CALBET J.-L. (1984), Les pratiques théâtrales à l'école, CDDP de Seine-Saint-Denis.

- LANDIER J.-C. et BARRET G. (1999), Expression dramatique/Théâtre, Hatier Pédagogie.

voilà!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...