anne27 Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Ce soir, sur la cinq, pour ceux et celles qui ont la TNT, il y a un reportage à 21H35 sur une classe unique à la Réunion: l'instituteur et ses marmailles
anne27 Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) 6 septembre 2006 Dommage que cela n'ait pas interessé plus de monde. C'était....déroutant. Je résume: une classe unique avec 6 élèves, dans un cirque isolé en altitude à la Réunion, uniquement accessible en hélicoptère. Evidemment, en septembre, c'est l'hiver. Et manque de bol, les panneaux solaires de l'ecole rénovée ne fonctionnent pas. L'instit, (jeune, charmant) aura un groupe électrogène quelques jours et on le lui reprendra. Après plus d'électricité, plus de chauffage pendant des mois et la mairie s'en fiche. Les élèves sont en passe-montagne en classe, l'instit ramasse du bois pour se chauffer le soir et fait ses preps à la bougie. Le décor est planté. Après, c'est assez magique je trouve, pour une LC comme moi qui s'inquiète de ce qu'elle va bien pouvoir donner à faire à ses élèves, parce que lui, il fait cours avec presque rien. Moment un peu gore, l'instit qui égorge un poulet devant les élèves enthousiastes. Bref, c'est en France, et pourtant tellement loin de chez nous...
saby01 Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Zut j'ai loupé ça ! J'avais vu le début dans l'émission les maternelles, mais comme c'était en plusieurs épisodes, je n'ai pas pu tout suivre... en espèrant une rediffusion...
Messages recommandés