Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une grand-mère m'a appellée aujourd'hui pour me demander d'accueillir son petit-fils 15 jours. Il vit avec ses parents en Allemagne et sa mère veut profiter de son séjour ici pour le mettre en contact de petits français. Ils est bilingue donc pas de problème mais il n'a que 4 ans et demi !

Je peux accueillir dans ma classe unique des GS normalement mais je n'en ai pas cette année ! Les plus jeunes de mes élèves ont 6 ans et sont en CE1 !!!

J'ai essayé de la diriger vers l'école maternelle qui est à 5 minutes de mon école mais le directeur lui a dit que c'était trop compliqué pour ses collègues !!!

Et pour moi qui ai 4 niveaux ce n'est pas compliqué ! Je vais devoir lui préparer des activtés exprès pour lui ! Déjà que je panique complètement face à mes 4 niveaux + la direction !!!

Que faire ? A-t-on le droit d'accueillir un élève pour 15 jours seulement ?

Posté(e) (modifié)
(...) Il vit avec ses parents en Allemagne et sa mère veut profiter de son séjour ici pour le mettre en contact de petits français... A-t-on le droit d'accueillir un élève pour 15 jours seulement ?
A mon avis , non. Cet enfant n'est pas domicilié dans ton secteur... A la place de mon collègue de maternelle j'aurais dit non aussi. On ne va pas se mettre à scolariser temporairement (15 jours ;) ) les enfants en "vacances" chez leur mamie en pleine période scolaire, non ? Pas cher l'immersion linguistique ou le stage bilingue, non ? :D

C'est un cas particulier, pas un enfant du voyage...

Modifié par calinours