téchiney Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Voilà 5 jours de rentrée et je me rends compte que des mômes sont à vélo jusqu'à 45 minutes avant l'accueil et en profitent accessoirement pour caillasser les voisins J'ai remis les pendules à l'heure mais dans le cas ou cela se reproduit...jusqu'où je peux aller?Puis-je faire remarquer le désoeuvrement des mômes en général?Je serais tentée de dire aux parents qu'ils n'ont pas à traîner, qui plus est à vélo? Est-ce ma place?Ne faudrait-il pas le faire sur le mode de la suggestion au cas où il arriverait un quelconque accident? Je sais que mon rôle se limite à accueillir à l'heure indiquée dans le règlement.Iriez-vous au-delà? Merci pour vos conseils.
pirouettecacahuète Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Dans la petite commune où j'enseigne c'est arrivé. J'ai rappelé dans la note de rentrée que l'école n'ouvrait qu'à 8h50, et qu'avant, les enfants se mettaient en danger à rester dans la rue où passent voitures et le car, pour certains, j'en ai parlé avec tact aux parents lorsque je les ai rencontrés, pour d'autres j'en ai parlé à la mairie qui s'est chargée de faire passer le message auprès des familles. Mais chez nous c'est un petit village, donc c'est faisable. Il arrive encore qu'une ou deux gamines traînent le soir après la classe (je les vois à 18h30 quand je quitte l'école, mais là, ce n'est plus de notre ressort, ni de celui de la mairie. BOn courage
Messages recommandés