Yaka... Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 JE suis en CP, j'ai 5 élèves qui ont un an de retard, sur 25; je trouve ça énorme...y en at-il beaucoup, en général, dans vos écoles??
nathali99 Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 JE suis en CP, j'ai 5 élèves qui ont un an de retard, sur 25; je trouve ça énorme...y en at-il beaucoup, en général, dans vos écoles?? 2 redoublants par classe dans mon école... 5 sur 25 : je trouve que ça fait beaucoup ... Dans quel coin enseignes-tu ? En Zep ?
franca Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 En CP c'est énorme !!! En CE 1 ou en CE 2 c'est plus normal de trouver beaucoup de redoublants (redoublement fin de cycle) Cette année, 4 élèves redoublent le CE 1 sur 18 élèves environ ( on trouvait ça énorme mais...)
Yaka... Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Posté(e) 5 septembre 2006 JE suis en CP, j'ai 5 élèves qui ont un an de retard, sur 25; je trouve ça énorme...y en at-il beaucoup, en général, dans vos écoles?? 2 redoublants par classe dans mon école... 5 sur 25 : je trouve que ça fait beaucoup ... Dans quel coin enseignes-tu ? En Zep ? OUi, suis en REp; ma collègue de CP en a autant....ça fait "peur" de voir ça en CP"!!
dhaiphi Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 je suis en REp; ma collègue de CP en a autant....ça fait "peur" de voir ça en CP"!! C'est navrant mais on ne peut que constater. Le milieu socio-culturel est déterminant (à quelques très rares exceptions près).
nathali99 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 JE suis en CP, j'ai 5 élèves qui ont un an de retard, sur 25; je trouve ça énorme...y en at-il beaucoup, en général, dans vos écoles?? 2 redoublants par classe dans mon école... 5 sur 25 : je trouve que ça fait beaucoup ... Dans quel coin enseignes-tu ? En Zep ? OUi, suis en REp; ma collègue de CP en a autant....ça fait "peur" de voir ça en CP"!! Est ce que ce sont des enfants qui ont redoublé leur CP ou des enfants qui ont été maintenus en maternelle? Je ne pense pas que ça change grand-chose aux faits mais .....
delphinie Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 5 ca fait beaucoup en effet! Moi non aucun, par contre 2 qui ont de l'avance (arrivent de MS) et pourtant je suis en ZEP! Et une que je risque de faire passer en Ce1 d'ici 15 jours (mais elle est trop mignone je voudrai la garder ) Par contre ce qui me frappe c'est 3 enfants en surpoids dans ma classe ! Et autour de 4 voir 5 enfants en surpoids dans les autres classes de l'école, c'est la première fois que j'enseigne en ZEP <_< et c'est la première fois que je vois autant d'enfants en surpoids dans une même cour de récréation !
Yaka... Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) 6 septembre 2006 5 ca fait beaucoup en effet!Moi non aucun, par contre 2 qui ont de l'avance (arrivent de MS) et pourtant je suis en ZEP! Et une que je risque de faire passer en Ce1 d'ici 15 jours (mais elle est trop mignone je voudrai la garder ) Par contre ce qui me frappe c'est 3 enfants en surpoids dans ma classe ! Et autour de 4 voir 5 enfants en surpoids dans les autres classes de l'école, c'est la première fois que j'enseigne en ZEP <_< et c'est la première fois que je vois autant d'enfants en surpoids dans une même cour de récréation ! Moi, ça ne m'étonne pas , les enfants en surpoids. A chaque fois que j'ai bossé en ZEP, il y en avait; par contre, l'an passé, dans mon école TRES favorisée, il n'y en avait qu'une....ceux de ma classe étaient tout fins d'ailleurs, ça m'avait marquée...
del140330 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Des élèves en surpoids aussi dans mon école (mais milieu favorisé ) concernant le retard des élèves, est ce que ce sont des maintiens en cp où des élèves qui ont été maintenus en maternelle l'an dernier j'ai halluciné en lisant le compte rendu du conseil d'école de mon fils deux enfants ont été maintenus en Moyenne section aucun autre maintien ne pourra donc être demandé jusqu'au cm 2 (sauf circonstances très particulières) :o
Yaka... Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) 6 septembre 2006 Des élèves en surpoids aussi dans mon école (mais milieu favorisé )concernant le retard des élèves, est ce que ce sont des maintiens en cp où des élèves qui ont été maintenus en maternelle l'an dernier j'ai halluciné en lisant le compte rendu du conseil d'école de mon fils deux enfants ont été maintenus en Moyenne section aucun autre maintien ne pourra donc être demandé jusqu'au cm 2 (sauf circonstances très particulières) :o ILs ont déjà fait un CP....
nathali99 Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 ILs ont déjà fait un CP.... Et au niveau de la lecture, ils en sont où ? Peut être ont-ils redoublé car la lecture n'était pas encore bien installée ... pas forcément bloqués ....
Messages recommandés