Aller au contenu

projet sur l alphabet


princesse

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde..

Cette année je vais travailler comme projet l 'alphabet au niveau de ce1 c' est à dire mes élèves ont 7 ans et je voudrais faire le lien avec les animaux et la directrice me demande de faire les étapes mais la vérite je ne sais pas comment commencer et par où et comment faire le déroulement pour lui présenter avant de commencer le travail. Alors, si quelqu'un peut m 'aider je vous remercie infiniment.

Dina :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde..

Cette annee je vais travailler comme projet l alphabet au niveau de ce1 c est a dire mes eleves ont 7 ans et je voudrais faire le lien avec les animaux et la directrice me demande de faire les etapes mais la verite je ne sais pas comment commencer et par ou et comment faire le deroulement pour lui presenter avant de commencer le travail, svp si qqun peut m aider et m 'eclairer qu il me repond.

Mille merci d 'avance

dina :blush:

Quel est l'aboutissement du projet? Premièrement tu dois le définir !

Ainsi que tes objectifs? (savoir se repérer dans le dictionnaire, savoir écrire les majuscules ... ? )

Un dictionnaire des animaux?

Un abécédaire d'animaux ?

autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde..

Cette annee je vais travailler comme projet l alphabet au niveau de ce1 c est a dire mes eleves ont 7 ans et je voudrais faire le lien avec les animaux et la directrice me demande de faire les etapes mais la verite je ne sais pas comment commencer et par ou et comment faire le deroulement pour lui presenter avant de commencer le travail, svp si qqun peut m aider et m 'eclairer qu il me repond.

Mille merci d 'avance

dina :blush:

Quel est l'aboutissement du projet? Premièrement tu dois le définir !

Ainsi que tes objectifs? (savoir se repérer dans le dictionnaire, savoir écrire les majuscules ... ? )

Un dictionnaire des animaux?

Un abécédaire d'animaux ?

autre?

bonsoir delphinie

D'abord mille merci de ta réponse, mais a vrai dire je ne sais pas c 'est une idée et je ne sais pas comment l 'éxploiter peux tu m ' aider ?

Merci j 'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on puisse beaucoup t'aider ici si tu ne définis pas déjà tes objectifs et l'aboutissement du projet ...

Si c'est très flou pour toi pour le moment, tu peux commencer par faire une recherche google :

en tapant alphabet animaux ce2

on trouve des idées qui peuvent te donner des envies pour ton projet ;)

ici de la poésie : http://www.cime.org/paragraphe.php?paragra...l.donut?cid=151

ici des albums qui peuvent peut-être tes servir de point de départ?

Qui peuvent susciter au élèves l'envie de créer leur propre album (collectif en classe)

http://www.atelier-calligraphie.com/frames...rcfrbiblio2.htm

Il y a aussi d'autres pistes comme les arts plastiques, l'informatique (création d'un petit cd-rom) ...

Voilà je te conseille une première recherche google avec divers mots clefs pour trouver des idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...