Noa Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Bonjour à tous! Je vais préparer une réunion de présentation de l'année de CE2 aux parents de mes élèves. Auriez-vous des conseils à me donner quand à l'organisation? Merci d'avance!
André Jorge Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
anne.c2 Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 je suis aussi dans ta situation. Ma directrice m'a conseillé de présenter chaque cahier et la programmation dans chaque domaine. Mais je veux bien aussi d'autres avis. . Anne T1 en CE2 et appelé 1 j apreès la rentrée
Iracel Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Effectivement il existe plein de documents à ce sujet dans le forum ou encore sur le site de cartables. Pour éviter les questions des parents, il vaut mieux préparer un petit pense-bête assez fourni. - Les cahiers et la gestion du matériel - Les manuels utilisés - Le sport (chaussures, gymnase, piscine ou autres activités) - Les langues vivantes (organisation) - Le décloisonnement s'il a lieu - Les projets éventuels - Le fonctionnement de la classe (règle de vie, cahier de vie ou quoi de neuf si cela existe dans vos classes, les devoirs à la maison) - Les évaluations (évaluation continue, de fin de période ou encore évaluations nationales) - La liaison école/ parents. Voilà en vrac, ce qu'il me semble important d'aborder. Pour ma part, je ne présente pas l'emploi du temps ni les programmations. L'emploi du temps je ne le respecte que très rarement (oui je sais c'est pas bien ;-) ) et les programmations je peux très bien ne pas avoir le temps de tout faire ou encore devoir changer certaines choses en sciences par exemple, si un projet a lieu en cours d'année. En général les parents ne posent pas de questions à ce sujet, si c'est le cas je leur répond franchement. Par contre, ils voudront peut-être savoir des choses sur les techniques opératoires par exemple.
Messages recommandés