Aller au contenu

Devoirs du CNED


maud63

Messages recommandés

Bonjour,

Je serais intéressée pour m'inscrire au CNED pour les devoirs.

Est-ce que ces devoirs sont un plus ou est-ce aussi bien de travailler avec des annales corrigées (autocorrection)?

Quels sont les autres avantages du CNED (forum, conseils?)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais intéressée pour m'inscrire au CNED pour les devoirs.

Est-ce que ces devoirs sont un plus ou est-ce aussi bien de travailler avec des annales corrigées (autocorrection)?

Quels sont les autres avantages du CNED (forum, conseils?)

Merci!

L'avantage des devoirs du CNED, c'est que tu es corrigée par des professeurs. Moi je trouve que pour certaines matières il est dur de s'autoévaluer, comme en synthèse par exemple. En maths, encore on peut juger si c'est juste ou faux. Bon maintenant, c'est la 1° fois que je m'inscris au CNED, donc je peux pas trop juger si leurs devoirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je passe le concours, par contre je m'étais inscrite au cned il y a quelques années, et j'avais trouvé les corrections très biens, avec beaucoup de commentaires et de conseils, donc je pense que ça vaut le coup.

Comme dit Lichen, pour certaines matières, il est vraiment difficile de s'évaluer (synthèse et toutes les parties didactiques), et pour les oraux, tu fais corriger tes exposés en option et en sport, c'est quand même rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous concernant les devoirs, par contre je ne suis pas sûre que l'on puisse se faire corriger l' exposé d'EPS et de l'Option choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous concernant les devoirs, par contre je ne suis pas sûre que l'on puisse se faire corriger l' exposé d'EPS et de l'Option choisie.

SI si il faut s'enregistrer et expédier les cassettes ou les CD audios....

C'est plutôt bien foutu et pas trop cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous concernant les devoirs, par contre je ne suis pas sûre que l'on puisse se faire corriger l' exposé d'EPS et de l'Option choisie.

SI si il faut s'enregistrer et expédier les cassettes ou les CD audios....

C'est plutôt bien foutu et pas trop cher ....

Effectivement, si ils corrigent les exposés d'EPS et de l'option, ça peut être plus intéressant que les annales.

Et puis avoir des devoirs à rendre, ça doit motiver pour travailler.

Il y a pas mal de livres du CNED d'occas' pas trop chers à vendre sur internet (je sais c'est interdit :ninja: ), et je me posais la question si ça valait le coup de s'inscrire au CNED.

Je réfléchis mais je pense que pour réussir le concours, ces devoirs corrigés doivent quand même apporter un plus.

Ceux qui sont déjà passés par le CNED, faîtes moi part de votre expérience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

L'année dernière j'étais inscrite au cned et je n'ai rien à redire sur la correction des devoirs. Les professeurs qui m'ont corrigé ont pour la plupart mis des appréciations et des conseils sur mes copies. J'ai trouvé leurs commentaires utiles en Français, en EPS, en Math, en OP et en Anglais. En math, j'ai même eu un prof qui a pris la peine de noter ce qui était à revoir dans les livres du cned.

En histoire, par contre je n'ai eu que la note, sans commentaire :huh:

Donc, je pense que si on fait sérieusement les devoirs proposés et qu'on ne rend pas une copie avec des exercices à moitié faits, c'est utile de s'inscrire au cned.

La seule chose qui me pose problème cette année, c'est la diminution du nombre de devoirs.

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...