Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai deux classes à cours double: CP-CE2 et GS-CE1. Si je pense faire faire des jeux libres, dessins libres, jeux en tous genres aux élèves de GS qui auront fini leur travail, je ne sais pas comment occuper calmement mes CP, CE1 et CE2 lorsqu'ils ont fini leur travail. Je me suis aperçu hier que le niveau étant très hétérogène, en CP par exemple, certains copient une ligne pendant que d'autres en copient 4. Du coup que faire de ces élèves? J'ai très vite fait photocopier des coloriages magiques pour les CP mais je ne peux pas leur faire faire que ça! Et pour les autres classes? Que faites vous avec les votres?

Posté(e)

je donnais une pliage. la feuille de construction ils essayaient puis je donnais la solution à la fin de la journée.

Posté(e)

Je me suis toujours demandé quel était l'objectif pédagogique du pliage. Il doit bien y en avoir un, mais il m'échappe. :)

Dans ma classe, au coin autonomie, j'ai des mots croisés, mélés et cachés, des coloriages magiques, des enquêtes de l'inspecteur Lafouine, un défi lecture, des feuilles pour construire des rosaces et autres figures géométriques, en plus du coin bibliothèque (pas plus de 5 élèves) et de l'ordinateur.

Posté(e)

J'ai le même problème, surtout pour les CP qui ne savent pas lire!!!

Posté(e)

pareil pour moi !

il y a une telle hétérogénéité, que certains ont fini tout de suite leur travail, alors que d'autres ne le finissent jamais !

Pour le moment, ils ont juste des mandalas et un coin livres au fond de la classe, mais il faut absolument que je trouve quoi mettre en ateliers, et si possible qui ne demande pas trop de correction !

Je suis preneuse aussi de vos conseils !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...